Trouver toutes les images d'une feuille

Le
Patrice Henrio
Je voudrai trouver toutes les images d'une feuille excell et les supprimer
par programmation.

existe-t-il quelque chose du genre ?

Pour chaque Feuille du classeur
Pour chaque image de Feuille
Supprimer image
Next
Next

Merci.
ng
Le #15647271
Salut,

Dans quel objet sont tes images ?

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Patrice Henrio wrote:
[...]

Le #15647251
Elles "étaient" dans une feuille

Je te remercie de t'intéresser à mon problème, mais en fait je viens de le
résoudre (ça me paraissait compliqué, mais en fait c'était simple)

Sub Main()
For Each F In ThisWorkbook.Sheets
While F.Shapes.Count > 0
F.Shapes(1).Delete
Wend
Next
End Sub

"ng" %

Patrice Henrio wrote:
[...]

François Picalausa
Le #15647241
Hello,

Selon la question, dans un objet WorkSheet.

Voici un bout de code permettant de supprimer les images d'une feuille:

Public Sub RemoveWorksheetPics(Worksheet As Worksheet)
Dim i As Long

i = 1
Do Until i > Worksheet.Shapes.Count
'Si l'objet est une image, on la supprime ce qui diminue
' Worksheet.Shapes.Count
' et permet d'atteindre la condition
'Sinon on augmente i pour atteindre la condition

If Worksheet.Shapes(i).Type = msoPicture Then
Worksheet.Shapes(i).Delete
Else
i = i + 1
End If
Loop
End Sub

'Supprime toutes les images du classeur actif:
Public Sub RemovePics()
Dim Sheet As Worksheet

For Each Sheet In ActiveWorkbook.Sheets
RemoveWorksheetPics Sheet