Trouver toutes les cellules de fond jaune d'un classeur

Le
Akira
Bonjour à tous,

Auriez-vous une idée pour permettre dans une boucle sur toutes les
cellules d'un classeur de trouver chacune des cellules dont le fond est
Jaune ?

PS: Je dois faire des calculs uniquement sur ces cellules.

Merci de votre aide.
michdenis
Le #3041081
Bonjour Akira,

Voici une procédure que tu peux copier dans un module standard. Il ne te reste plus qu'à adapter le nom de la feuille.

Lance cette macro après avoir sélectionné ta plage de cellules.
'---------------------
Sub BoucleSurCellulesEnJaune()

With Worksheets("Feuil1")
If TypeName(Selection) = "Range" Then
For Each c In Selection
If c.Interior.ColorIndex = vbYellow Then
MsgBox c.Address 'Ce que tu veu faire !
End If
Next
End If
End With

End Sub
'---------------------

P.S. Tu ne devrais pas utiliser la couleur de la cellule comme indicateur pour tes calculs. Qu'est-ce qui se passera si l'usager
modifie la couleur d'une de ces cellules ? Le résultat obtenu ne sera pas mis à jour...Ce qui laisse présager de drôles de surprises
!

Salutations!

[...]

RGI
Le #3041071
tu nommes la plage de toutes les cellules à calculer [maselect]
voir si 36 correspond à ton jaune à toi à adapter

Sub selectcell()
Dim Cellule As Range
Dim total As Variant
Sheets(1).Select
[maselect].Activate
For Each Cellule In Selection
If Cellule.Interior.ColorIndex = 36 Then
Cellule.Select
resultat = resultat + Cellule.Value
End If
Next