Trouver un dossier - Problème Getdefaultfolder

msnews.microsoft.com
Bonjour,

Je souhaite compter le nombre de mail (avec VBA) qui sont contenus dans un
dossier donné.
J'arrive à le faire si le dossier est un sous-dossier de "Boîte de
réception" avec le code suivant

Set oFolder = oNamespace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set oOldFolder = oFolder.Folders("test")

De même si c'est un sous-dossier de "Elements supprimés" la syntaxe devient
:
Set oFolder = oNamespace.GetDefaultFolder(olFolderDeletedItems)
Set oOldFolder = oFolder.Folders("test")

Par contre, je ne trouve pas la syntaxe si le dossier en question est un
dossier de "même niveau" que la boîte de réception ou éléments supprimés.
Quelle est la variable qui remplace "olFolderInbox"

J'espére que c'est clair.

Merci par avance

Oliv'
*msnews.microsoft.com que je salut a écrit
*:
[...]

Tu peux utiliser Parent sur oNamespace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
qui vas te faire remonter d'un niveau
ok ?

--
Have a nice day

msnews.microsoft.com
Merci beaucoup, ça marche.
Par contre c'est vrai que c'est un peu bizarre. En fait ça veut dire qu'on
est obligeait de redescendre d'un niveau dans l'arborescence plutôt que de
partir de la racine.
Mais le principal c'est que mon objectif soit atteint.

Merci beaucoup

de news: e%