trouver une info dans un tableau VBA

Bruno
Bonjour à tous
j'assigne les données d'un tabeau excel ex :
a 5 1 2
c 9 2 2
z 4 8 2
d 8 3 5
e 1 4 4
j 3 9 1

a un tableau en vba.
Passant dans un autre fichier excel, je voudrais retrouver dans mon tableau
VBA les valeurs a, z, ou d suivant mes besoins afin de pouvoir pointer sur
les valeurs des colonnes qui m'intéresse.
voici un petit bout de code simplifié qui ne donne qu'erreur 1004 ou type
mismatch...

Sub test()
Dim test
Dim tblo As Variant, valeur As String
tblo = Range("a1:d6").Value
Windows("x").Activate
valeur = "z"
test = Application.Evaluate(Application.WorksheetFunction.Match(valeur,
tblo, 0) - 1)
MsgBox test
End Sub

Merci d'avance pour votre aide et vos idée

a+++
Bruno

jps
que veux-tu dire, fredo?
jps

"Fredo P." a écrit dans le message de news:
OItY8%

ban oiyons don,
c'est l'argument de Equiv
Si la valeur de l'argument type est -1, la fonction EQUIV trouve la plus
petite valeur qui est supérieure ou égale à celle de l'argument

valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche
doivent être placées en ordre décroissant...blablabla
mais c'est pas moi qui a choisi, c'était dans l'exemple donné par Bruno
ça va comme ca mon ange ?

L'ange , y batterait ti pas des ailes désfois?

Fredo P.
ben non, ça va pas : comprends toujours rien
jps (equiv à pas grand'chose)

Tu charries, la ,Jps !! ou alors il y a une subtilité que je ne perçoit pas
et c'est pas ma faute si ,j'suis de la cambrousse moi!! on choisi pas ces
parents!

Fredo P.

et pi moi, ce que je ne comprends pas là-dedans, c'est le -1 dans :

test Application.Evaluate(Application.WorksheetFunction.Match(valeur,
tblo, 0) - 1)

Oh! oui tu as raison Jps, L'Isabelle m'a emporté vers ses convictions,
encore un peu et l'on t'envoyait à l'hospice!!
Sincères amitiés jps

isabelle

Oh! oui tu as raison Jps, L'Isabelle m'a emporté vers ses convictions,
encore un peu et l'on t'envoyait à l'hospice!!
Sincères amitiés jps

ha bon sens je viens de voir le 0 et le -1
Match(valeur, tblo, 0) - 1)
mais quand même il se peut que Bruno veuille faire référence à la ligne au dessus de celle trouvé, non ?

isabelle

jps
alors là, mon ange, je comprends mieux, tout en constatant que toi aussi!!!
jps
PS on ne se couche plus au canada? on fait le 3 x 8 à soi tout seul?

%

[...]

isabelle
PS on ne se couche plus au canada? on fait le 3 x 8 à soi tout seul?

à coup sur c'est un privilège qui vient avec l'age ;-)
isabelle

Fredo P.
PS on ne se couche plus au canada? on fait le 3 x 8 à soi tout seul?

à coup sur c'est un privilège qui vient avec l'age ;-)
isabelle
ou l'effet de la pleine lune;-)

1 2