Trouver une racine nième d'un nombre

3 réponses
Jean-Claude
Salut,

J'élève un nombre à une puissance avec des chiffres après la virgule (
5^2,54 par exemple)
Comment réaliser avec Excel l'opération inverse cad trouver la racine nième
d'un nombre (n n'étant pas entier)
Merci de vos lumières
--
A+
Jean-Claude
jcvalProut@wanamoo.fr - Evitez lez gaz

3 réponses

FxM
Bonsoir,

3^3 = 27
27^(1/3) = 3

@+
FxM

Jean-Claude wrote:

Salut,

J'élève un nombre à une puissance avec des chiffres après la virgule (
5^2,54 par exemple)
Comment réaliser avec Excel l'opération inverse cad trouver la racine nième
d'un nombre (n n'étant pas entier)
Merci de vos lumières

Michel Pierron
BonsoirJean-Claude
^(1/2,54)
MP

"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news:cgvsrl$t4d$
Salut,

J'élève un nombre à une puissance avec des chiffres après la virgule (
5^2,54 par exemple)
Comment réaliser avec Excel l'opération inverse cad trouver la racine
nième

d'un nombre (n n'étant pas entier)
Merci de vos lumières
--
A+
Jean-Claude
- Evitez lez gaz

Jean-Claude
Merci pour ces réponses éclairées passées, présentes et à venir, qui mettent
en valeur l'insignifiance de mes connaissances mathématiques, surtout celles
que j'ai oubliées.

Jc l'humble vermisseau