Trouver une référence à partir de fourchettes de valeurs

Goullinus
Matrice :

réf début fin
A 0 49
B 50 99
C 100 149
D 150 199
E 200 249
F 250 299
-----------------------------------
Problème :
Pour un nombre quelconque, je veux obtenir automatiquement le code référence :
Exemple :
23 : réf = ?
289 : réf = ?
38 : réf = ?
74 : réf = ?
101 : réf = ?

Je n'ai pas réussi à trouver la bonne formule matricielle ...
Merci pour votre aide!

SL
Bonjour

si tes références cherchées sont bien A, B, C... je propose :
ÊR(65+ENT(A1/50))

Stéphane

"Goullinus" a écrit dans le message de
Matrice :

réf début fin
A 0 49
B 50 99
C 100 149
D 150 199
E 200 249
F 250 299
-----------------------------------
[...]

SL
Alors utilise : recherchev(...;...;...;1), ou index(...;equiv(...;...;1))

borne inf réference
0 A
50 B
100 C

=RECHERCHEV(valeur cherchée;tableau de recherche;colonne - ici 2-;1)
=INDEX(colonne référence;EQUIV(valeur cherchée;colonne borne inf;1)

[...]

ChrisV
Bonjour Goullinus,

avec la plage "réf" nommée ici "coD" et "debut" nommée "Zn"
et la valeur recherchée en A1

=RECHERCHE(A1;Zn;coD)
ou
=INDEX(coD;EQUIV(A1;Zn);)

[...]

[...]