Trouveriez-vous cela utile ?

4 réponses
Jérémie
Bonsoir à tous,

Je suis en train de mener une petite étude de marché pour un produit
destiné aux administrateurs de réseaux.

Ce produit se présente sous la forme d'une application web permettant à
l'utilisateur de gérer les adresses IP d'un ou plusieurs réseaux locaux
et extranets.
Ceci comprend la saisie des IPs, l'affectation à des types de postes, la
gestion des pools d'IPs, la correspondance DNS-IP ainsi que la
représentation graphique du/des réseau/réseaux.

Pensez-vous qu'une telle application vous serait utile, et si non,
pourquoi ?
Voyez-vous des fonctionnalités intéressantes à ajouter à cela ?

L'idée est de mettre à disposition des administrateurs un outil
consultable de n'importe où, sécurisé, et pratique afin d'avoir les
informations utiles, même chez un client, du moment que l'on accède à
internet.

Merci de votre avis,

Jérémie

4 réponses

Jérémie
Personne ?

Jérémie a écrit :
Bonsoir à tous,

Je suis en train de mener une petite étude de marché pour un produit
destiné aux administrateurs de réseaux.

Ce produit se présente sous la forme d'une application web permettant à
l'utilisateur de gérer les adresses IP d'un ou plusieurs réseaux locaux
et extranets.
Ceci comprend la saisie des IPs, l'affectation à des types de postes, la
gestion des pools d'IPs, la correspondance DNS-IP ainsi que la
représentation graphique du/des réseau/réseaux.

Pensez-vous qu'une telle application vous serait utile, et si non,
pourquoi ?
Voyez-vous des fonctionnalités intéressantes à ajouter à cela ?

L'idée est de mettre à disposition des administrateurs un outil
consultable de n'importe où, sécurisé, et pratique afin d'avoir les
informations utiles, même chez un client, du moment que l'on accède à
internet.

Merci de votre avis,

Jérémie

highvalue.fr
Jérémie wrote:
Personne ?

Jérémie a écrit :
Bonsoir à tous,

Je suis en train de mener une petite étude de marché pour un produit
destiné aux administrateurs de réseaux.

Ce produit se présente sous la forme d'une application web
permettant à l'utilisateur de gérer les adresses IP d'un ou
plusieurs réseaux locaux et extranets.
Ceci comprend la saisie des IPs, l'affectation à des types de
postes, la gestion des pools d'IPs, la correspondance DNS-IP ainsi
que la représentation graphique du/des réseau/réseaux.

Pensez-vous qu'une telle application vous serait utile, et si non,
pourquoi ?
Voyez-vous des fonctionnalités intéressantes à ajouter à cela ?

L'idée est de mettre à disposition des administrateurs un outil
consultable de n'importe où, sécurisé, et pratique afin d'avoir les
informations utiles, même chez un client, du moment que l'on accède à
internet.

Merci de votre avis,

Jérémie

L'idée n'est peut-être pas mauvaise... mais n'est-elle pas déjà réalisée ?
sous une forme ou une autre ... prise de main a distance...
Jérémie
highvalue.fr a écrit :
Jérémie wrote:
Personne ?

Jérémie a écrit :
Bonsoir à tous,

Je suis en train de mener une petite étude de marché pour un produit
destiné aux administrateurs de réseaux.

Ce produit se présente sous la forme d'une application web
permettant à l'utilisateur de gérer les adresses IP d'un ou
plusieurs réseaux locaux et extranets.
Ceci comprend la saisie des IPs, l'affectation à des types de
postes, la gestion des pools d'IPs, la correspondance DNS-IP ainsi
que la représentation graphique du/des réseau/réseaux.

Pensez-vous qu'une telle application vous serait utile, et si non,
pourquoi ?
Voyez-vous des fonctionnalités intéressantes à ajouter à cela ?

L'idée est de mettre à disposition des administrateurs un outil
consultable de n'importe où, sécurisé, et pratique afin d'avoir les
informations utiles, même chez un client, du moment que l'on accède à
internet.

Merci de votre avis,

Jérémie

L'idée n'est peut-être pas mauvaise... mais n'est-elle pas déjà réalisée ?
sous une forme ou une autre ... prise de main a distance...

Bonjour,

En fait, on ne s'occuperait pas de ce genre de choses, comme la prise en
main à distance. Il s'agit juste d'un service permettant de garder une
cohésion dans son plan d'adressage, avec visualisation graphique,
répertoire des services par machine, etc.
On réfléchit en ce moment sur l'éventuelle possibilité de couplage avec
un outil de type Zabbix appartenant à l'utilisateur, activé à son
initiative.

Jérémie
Arnal
GLPI le fait via des plugins

http://plugins.glpi-project.org/spip.php?article5

Il y en a aussi pour le DNS

Jérémie a écrit :
highvalue.fr a écrit :
Jérémie wrote:
Personne ?

Jérémie a écrit :
Bonsoir à tous,

Je suis en train de mener une petite étude de marché pour un produit
destiné aux administrateurs de réseaux.

Ce produit se présente sous la forme d'une application web
permettant à l'utilisateur de gérer les adresses IP d'un ou
plusieurs réseaux locaux et extranets.
Ceci comprend la saisie des IPs, l'affectation à des types de
postes, la gestion des pools d'IPs, la correspondance DNS-IP ainsi
que la représentation graphique du/des réseau/réseaux.

Pensez-vous qu'une telle application vous serait utile, et si non,
pourquoi ?
Voyez-vous des fonctionnalités intéressantes à ajouter à cela ?

L'idée est de mettre à disposition des administrateurs un outil
consultable de n'importe où, sécurisé, et pratique afin d'avoir les
informations utiles, même chez un client, du moment que l'on accède à
internet.

Merci de votre avis,

Jérémie

L'idée n'est peut-être pas mauvaise... mais n'est-elle pas déjà réalisée ?
sous une forme ou une autre ... prise de main a distance...

Bonjour,

En fait, on ne s'occuperait pas de ce genre de choses, comme la prise en
main à distance. Il s'agit juste d'un service permettant de garder une
cohésion dans son plan d'adressage, avec visualisation graphique,
répertoire des services par machine, etc.
On réfléchit en ce moment sur l'éventuelle possibilité de couplage avec
un outil de type Zabbix appartenant à l'utilisateur, activé à son
initiative.

Jérémie