TRS 80

4 réponses
DocPhilz
Bonjour tout le monde,

histoire d'animer un peu le forum,
et surtout car je n'arrive pas a trouver ce que je cherche sur google (peut
etre que je n'ai pas les bons mots clés!)

J'ai récupéré un TRS-80, complet, mais sans softs.

mes questions :

1/ pour ceux qui ont possedé cette machine, avez vous un tiercé/quinté des
tous meilleurs jeux commerciaux?
2/ la regénération de cassettes : je sais que c'est possible pour les
Amstrad, existe t il aussi des utilitaires de ce type pour tRS ?

voila, merci beaucoup de vos reponses eclairees.

PS : je cherche, du coup, des jeux TRS, originaux ou pas.
J'achete ou j'echange. Cette derniere option etant ma préférée.

Docphilz.
Virez les lettres en majuscules pour me repondre.

4 réponses

Potrz
On 2004-06-07 11:00:09 +0200, "DocPhilz" said:

Bonjour tout le monde,

histoire d'animer un peu le forum,
et surtout car je n'arrive pas a trouver ce que je cherche sur google (peut
etre que je n'ai pas les bons mots clés!)

J'ai récupéré un TRS-80, complet, mais sans softs.

mes questions :

1/ pour ceux qui ont possedé cette machine, avez vous un tiercé/quinté des
tous meilleurs jeux commerciaux?
2/ la regénération de cassettes : je sais que c'est possible pour les
Amstrad, existe t il aussi des utilitaires de ce type pour tRS ?

voila, merci beaucoup de vos reponses eclairees.

PS : je cherche, du coup, des jeux TRS, originaux ou pas.
J'achete ou j'echange. Cette derniere option etant ma préférée.

Docphilz.
Virez les lettres en majuscules pour me repondre.

cool ..j ai peut etre du soft ici (mais pas sur du tout)..a voir
willpot
site pour le TRS80:
http://www.kjsl.com/trs80/index.html
http://www.trs-80.com/
http://incolor.inetnebr.com/bill_r/trs80_schematics.htm
http://discover-net.net/~dmkeil/index.htm
il y en plein d'autre, dans n'importe quel moteur mettre: TRS80
et attendre les réponses
avec Copernic: 32 réponses triées
avec Google: 9820 réponses
y a plus q'à trier

"Potrz" a écrit dans le message de
news:40c46852$0$7698$
On 2004-06-07 11:00:09 +0200, "DocPhilz"

said:

> Bonjour tout le monde,
>
> histoire d'animer un peu le forum,
> et surtout car je n'arrive pas a trouver ce que je cherche sur google

(peut
> etre que je n'ai pas les bons mots clés!)
>
> J'ai récupéré un TRS-80, complet, mais sans softs.
>
> mes questions :
>
> 1/ pour ceux qui ont possedé cette machine, avez vous un tiercé/quinté

des
> tous meilleurs jeux commerciaux?
> 2/ la regénération de cassettes : je sais que c'est possible pour les
> Amstrad, existe t il aussi des utilitaires de ce type pour tRS ?
>
> voila, merci beaucoup de vos reponses eclairees.
>
> PS : je cherche, du coup, des jeux TRS, originaux ou pas.
> J'achete ou j'echange. Cette derniere option etant ma préférée.
>
> Docphilz.
> Virez les lettres en majuscules pour me repondre.

cool ..j ai peut etre du soft ici (mais pas sur du tout)..a voir

DocPhilz
merci de cette reponse.
et merci de me prendre pour un lapin de 6 semaines.
:-))

Je precise que j'ai bien utilisé Google avant de poser ma question ici, ce
qui suppose que je connais cet outil....
Les mots clés TRS 80 sont encore a la portée du pois chiche qui me sert de
cerveau.

si vous lisez *bien* ma question, je parlais de "generation de cassettes".
J'ai aussi demandé un hit parade des meilleurs jeux, selon l'avis
d'utilisateurs de ce forum, chose que je ne trouve pas sur les sites
courants.

Mais je comprends qu'il soit assez tentant de ridiculiser quelqu'un
facilement en repondant avec un air condescendant et ironique....

cela dit, merci pour les sites indiqués, et c'est sincère.
:-D

Docphilz.

"willpot" a écrit dans le message de
news:ca27k8$pbl$
site pour le TRS80:
http://www.kjsl.com/trs80/index.html
http://www.trs-80.com/
http://incolor.inetnebr.com/bill_r/trs80_schematics.htm
http://discover-net.net/~dmkeil/index.htm
il y en plein d'autre, dans n'importe quel moteur mettre: TRS80
et attendre les réponses
avec Copernic: 32 réponses triées
avec Google: 9820 réponses
y a plus q'à trier

"Potrz" a écrit dans le message de
news:40c46852$0$7698$
> On 2004-06-07 11:00:09 +0200, "DocPhilz"

said:
>
> > Bonjour tout le monde,
> >
> > histoire d'animer un peu le forum,
> > et surtout car je n'arrive pas a trouver ce que je cherche sur google
(peut
> > etre que je n'ai pas les bons mots clés!)
> >
> > J'ai récupéré un TRS-80, complet, mais sans softs.
> >
> > mes questions :
> >
> > 1/ pour ceux qui ont possedé cette machine, avez vous un tiercé/quinté
des
> > tous meilleurs jeux commerciaux?
> > 2/ la regénération de cassettes : je sais que c'est possible pour les
> > Amstrad, existe t il aussi des utilitaires de ce type pour tRS ?
> >
> > voila, merci beaucoup de vos reponses eclairees.
> >
> > PS : je cherche, du coup, des jeux TRS, originaux ou pas.
> > J'achete ou j'echange. Cette derniere option etant ma préférée.
> >
> > Docphilz.
> > Virez les lettres en majuscules pour me repondre.
>
> cool ..j ai peut etre du soft ici (mais pas sur du tout)..a voir
>

willpot
doit-on répondre à la personne qui a un cerveau en pois chiche?
type de TRS80 ?
avec Disk et/ou K7 ?
quel DOS ?

"DocPhilz" a écrit dans le message de
news:ca2f51$msn$
merci de cette reponse.
et merci de me prendre pour un lapin de 6 semaines.
:-))

Je precise que j'ai bien utilisé Google avant de poser ma question ici, ce
qui suppose que je connais cet outil....
Les mots clés TRS 80 sont encore a la portée du pois chiche qui me sert de
cerveau.

si vous lisez *bien* ma question, je parlais de "generation de cassettes".
J'ai aussi demandé un hit parade des meilleurs jeux, selon l'avis
d'utilisateurs de ce forum, chose que je ne trouve pas sur les sites
courants.

Mais je comprends qu'il soit assez tentant de ridiculiser quelqu'un
facilement en repondant avec un air condescendant et ironique....

cela dit, merci pour les sites indiqués, et c'est sincère.
:-D

Docphilz.

"willpot" a écrit dans le message de
news:ca27k8$pbl$
> site pour le TRS80:
> http://www.kjsl.com/trs80/index.html
> http://www.trs-80.com/
> http://incolor.inetnebr.com/bill_r/trs80_schematics.htm
> http://discover-net.net/~dmkeil/index.htm
> il y en plein d'autre, dans n'importe quel moteur mettre: TRS80
> et attendre les réponses
> avec Copernic: 32 réponses triées
> avec Google: 9820 réponses
> y a plus q'à trier
>
> "Potrz" a écrit dans le message de
> news:40c46852$0$7698$
> > On 2004-06-07 11:00:09 +0200, "DocPhilz"

> said:
> >
> > > Bonjour tout le monde,
> > >
> > > histoire d'animer un peu le forum,
> > > et surtout car je n'arrive pas a trouver ce que je cherche sur

google
> (peut
> > > etre que je n'ai pas les bons mots clés!)
> > >
> > > J'ai récupéré un TRS-80, complet, mais sans softs.
> > >
> > > mes questions :
> > >
> > > 1/ pour ceux qui ont possedé cette machine, avez vous un

tiercé/quinté
> des
> > > tous meilleurs jeux commerciaux?
> > > 2/ la regénération de cassettes : je sais que c'est possible pour

les
> > > Amstrad, existe t il aussi des utilitaires de ce type pour tRS ?
> > >
> > > voila, merci beaucoup de vos reponses eclairees.
> > >
> > > PS : je cherche, du coup, des jeux TRS, originaux ou pas.
> > > J'achete ou j'echange. Cette derniere option etant ma préférée.
> > >
> > > Docphilz.
> > > Virez les lettres en majuscules pour me repondre.
> >
> > cool ..j ai peut etre du soft ici (mais pas sur du tout)..a voir
> >
>