Truc et astuce sur EADS (renvoi d'un groupement)

1 réponse
Bruno
Bonjour à tous,

Le problème:
Mon client à un numéro SDA général, mais veut que les appels arrivent sur un
groupement de postes définis en APPEL GENERAL. Or lorsque l'entreprise
ferme, les appels doivent être renvoyés en semaine sur un répondeur
diffusant un message, mais le week-end sur un n° GSM extérieur qui n'est
jamais le même puisque le tour de garde d'astreinte des techniciens change.

La solution:
De base pour un groupement en APPEL GENERAL, le renvoi ne peut-être que
prédéterminé (c.a.d toujours vers le même numéro). Il faut donc "tricher"
avec les accueils et utiliser une fonction qui s'appelle "SQUATT" ou
"SUBSTITUTION"
1) Dans la gestion des paramètres système 3-6 mettre EXPLOITATION
MULTI-SOCIETE à OUI, COMMUNICATION ENTRE SOCIETE à OUI, et COMMUNICATION
DONNEES à OUI, si celà vous plait.
2) Dans la gestion du MULTI SOCIETE, créer une socitété en 1 que l'on appel
ACC.FICT, [ Ne pas supprimer la SOCIETE 0 ] menu 1-8-1 (NOM DES SOCIETES),
puis faire de même avec le service en 1-8-2 (NOM DES SERVICES), que l'on
appelera SER.FICT (ce dernier appartenant, bien sur à la société ACC.FICT).
3) Votre ACCUEIL est déjà défini en 1-5-2 ACC.JOUR sur 50 (gpt de postes),
REDUIT JOUR sur 50, ACC. NUIT on laisse SV OP1 (sauf si vous utilisez un
calendrier).
L'affecter à la société et service que vous venez de créer en 1-8-8
PARAMETRE D'UNE SOCIETE SERVICE, pour les arrivées RTC, LIA et LOCAL.
4) Créer un poste fictif numérique (ex. 60), sur un emplacement libre,
affecter un numéro interne, lui donner l'appartenance à la société ACC.FICT
et le service SER.FICT, laisser les catégories de renvois etc... , mettre
TEMPO RETOUR SPECIAL PO à OUI, et en dernière page mettre DROIT A NE PAS
CONNECTER LE POSTE à OUI..
5) Si vous avez affecter le numéro SDA en NUMERO GENERAUX SDA (3-2-4)
supprimez le et mettre ce numéro dans le numéro SDA du poste fictif.
6) Dans la gestion des temporisations en 1-7-1 TEMPO SPECIALE RETOUR PO
mettre la valeur 5 (vous ne pourrez pas mettre moins).
7) Procéder à l'autorisation de transfert externe pour le week-end,
paramètre 177 à 1, 282 à 2 , transfert LR-LR à OUI, transfert LR-IA à OUI
tout ceci en 1-7-2, puis dans les lignes extérieures 1-2-9 AUTORISATION DE
TRANSFERT mettre LS1 sur LS1 (si utilisation de T0) ou LS2 sur LS2 (si
utilisation d'un T2).
8) Connecter un poste provisoirement en lieu et place du fictif, pour lui
affecter un code secret (obligatoire), par *06 0000 1234 1234, débrancher le
poste.
9) Affecter autant de touches de supervision M, que de canaux RNIS
disponibles sur votre installation, en 1-8-1 DEFINITION DES TOUCHES POSTE
NUMERIQUE.
10) Sur le poste qui procèdera au renvoi,
créer une touche de numérotation pour le week-end, *49 60 1234 *210 , le
client n'aura quà taper le numéro du GSM d'astreinte en 10 chiffres
seulement.
créer une touche de numérotation pour le renvoi vers le répondeur, *49 60
1234 *21 xx (n° du répondeur).
créer une touche pour l'annulation des renvois *49 60 1234 #20.

1 réponse

Bruno
J'ai oublié de préciser que le poste fictif, doit avoir droit au RENVOI
EXTERIEUR et droit au RENVOI SECRETAIRE.
Mais vous aviez du corriger de vous même

Cordialement.