truc ou astuce pour permettre le partage a un client 2000 en mode restreint

Le
mohamed bali
Je suis administrateur sur le rseau Windows 2000. Je suis
oblig donner le droit utilisateur avec pouvoir aux
clients 2000 professionnel sur rseau. je cherche une
solution qui peut me permettre de dclarer les
utilisateurs avec le droit restreint sur leurs postes sans
qu'ils perds le droit de partage.
En effet l'important pour eux c'est le partage.
Et l'important pour mois pour le moment est l'accs
restreint pour tous les utilisateurs+ le partage.
Merci pour votre collaboration
F. Dunoyer [MVP]
Le #903631
mohamed bali avait soumis l'idée :
Je suis administrateur sur le réseau Windows 2000. Je suis
obligé à donner le droit utilisateur avec pouvoir aux
clients 2000 professionnel sur réseau. je cherche une
solution qui peut me permettre de déclarer les
utilisateurs avec le droit restreint sur leurs postes sans
qu'ils perds le droit de partage.
En effet l'important pour eux c'est le partage.
Et l'important pour mois pour le moment est l'accès
restreint pour tous les utilisateurs+ le partage.
Merci pour votre collaboration

Tu as 2 problemes il me semble :
mettre en place des partages et ca c'est un boulot d'admin
mettre en place des autorisation sur des fichiers et ca meme un
utilisateur "de base" peut le faire dans les dossiers où
l'administrateur va lui donner des autorisation pour gerer les
fichiers.

Dans tous les cas, l'accès aux fichiers par les partages est aussi lié
au autorisation locales sur la machine.
Si le partage reste permissif (ce qu'on fait en général sans pour
autant être obligé de mettre tout le monde control total), celui lié à
NTFS (acces aux fichiers) lui peut être tres fin et restrictif.

Et la mise en place de ces autorisations n'est pas liée à une catégorie
d'utilisateurs mais juste aux droit qu'a l'utilisateur sur le dossier
ou le fichier

cdt

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net