Truc bizarre avec VLC

fra-PasDeSp
Hello

J'ai voulu cocher dans iTunes le chiffrement de la sauvegarde iPhone. Ca
a aussitôt lancé une nouvelle sauvegarde sans m'avertir. J'ai laissé
faire, mais ça a été un peu long car l'iphone était connecté en wifi (ça
m'affichait 20 min restante pendant 3/4h).

Pendant ce temps j'ai voulu lancer la lecture d'une video avec VLC : et
bien quedalle ! VLC se lance puis rien ne se passe (et un force-quit est
nécessaire)... Je réesaie 2-3 fois puis avec une autre vidéo (au cas où
elle serait corrompue). J'ai même réinstallé VLC !

J'ai pensé alors à une saturation processeur et suis allé voir dans le
moniteur d'activité : tout allait bien (env.20% utilisé) et VLC
s'affichait comme ne répondant pas.
Je m'apprêtais à jeter les prefs de VLC mais j'ai laissé une chance à la
sauvegarde iPhone de se finir avant.

Et là, tout remarche !

Comment expliquer que cette sauvegarde iPhone via wifi avec cryptage
empêche la lecture d'une vidéo locale par VLC alors que le processeur
n'est pas saturé ??? Saturation du débit du disque dur (j'ai un SSD) ?
Saturation du réseau (j'ai pu retélécharger VLC) ? Bizarre.

Si qqun a un éclaircissement...
--
Fra

blanc
Fra wrote:

[...]

Ça n'a peut-être rien à voir, mais quel ordinateur utilises-tu ?

[...]

Une demande de ressource de VLC qu'il n'obtient pas car la ressource est
déjà prise/verrouillée par iTunes, peut-être ?
Par contre ne me demande pas quelle ressource, ni pourquoi elle était
verrouillée. Tu parlais ici
<1mayovk.nt8suj1179fn9N%
de logiciels "cryptiques", mais je pense que iTunes est très secret dans
ce qu'il fait.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
Le 18/09/2015 21:46, Fra a écrit :
Et là, tout remarche !

Comment expliquer que cette sauvegarde iPhone via wifi avec cryptage
empêche la lecture d'une vidéo locale par VLC alors que le processeur
n'est pas saturé ???

Mac OS X, c'est comme Windows, maintenant : tu fais UNE chose à la fois,
point.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <mthvdc$59q$,
Le Moustique wrote:

Le 18/09/2015 21:46, Fra a écrit :
> [...]
> n'est pas saturé ???

Mac OS X, c'est comme Windows, maintenant : tu fais UNE chose à la fois,

ITunes est un logiciel Apple, il est donc au niveau de priorité le plus
haut et ne va pas se laisser embêter par un logiciel quelconque qui, de
plus, est gratuit !

--
Jean-Pierre
fra-PasDeSp
JiPaul wrote:

Ça n'a peut-être rien à voir, mais quel ordinateur utilises-tu ?

Mac mini 2009
--
Fra
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:

Le 18/09/2015 21:46, Fra a écrit :
> [...]
> n'est pas saturé ???

Mac OS X, c'est comme Windows, maintenant : tu fais UNE chose à la fois,

D'où le mode plein écran hérité de windows ! (mode plein écran que je
n'utilise jamais)
--
Fra
yapu
Fra wrote:

D'où le mode plein écran hérité de windows !

plutot de l'iPhone, non ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @