Truc bizarre sur iTunes Store

pas.de.spam
Bonjour,

Depuis que j'ai mon iPhone, je suis devenu un client régulier de l'App
Store. J'ai même acheté 2 albums depuis la fin des DRM, chose que je
n'avais jamais faite avant.

Il y a cependant un truc qui me chiffone : j'ai l'impression qu'au bout
d'un certain temps, iTunes fait sauter le message de confirmation
d'achat. Je prends garde à ne jamais le supprimer, et voila 2 fois que
je me fais avoir en cliquant par mégarde sur le bouton d'achat au lieu
du bouton de l'appli elle-même pour en avoir les détails. Cela fait donc
2 fois que je suis obligé de réactiver les alertes sur la page de mon
compte.

Je voudrais avoir votre avis là dessus, surtout parmi les bons clients
de l'iTunes Store.

Merci.

--
PO.

pas.de.spam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Et voila que ça a recommencé aujourd'hui. J'ai encore acheté une ppli en
me trompant de bouton, clic malencontreux sur "acheter", tout à côté de
l'icône, au lieu de cliquer sur icelle.

Heureusement que ce ne sont pas des applis chères, mais ça me soûle
grâve.

Personne d'autre n'a remarqué que les alertes de confirmations d'achat
étaient supprimées périodiquement ? Je parle pour l' AppStore, car sur
iTunes Store, je n'ai acheté que 2 albums, et vu que les achats étaient
volontaires, je ne me rappelle plus si j'ai eu la demande de
confirmation ...

Je leur ai envoyé un mail pour attirer leur attention.

SI j'ai pas de réponses, je leur en envoie un second avec menace de
porter ceci devant la DGCCRF, parce que je trouve le procédé vraiment
limite.

Mais avant, j'aimerais avoir confirmation par d'autres utilisateurs ...

Merci à vous, donc ...
--
PO.

Patrick Stadelmann
In article <1iukvw1.qguchg1f4hudcN%,
[...]

Chez moi l'achat "via le panier" est activé pour la musique, et quand
j'achète une application (même gratuite), j'ai systématiquement (autant
que je m'en souvienne) un message me disant que l'achat via le panier
n'est pas possible pour les applications. J'ai alors le choix entre
"Annuler" ou "Acheter", le message précisant qu'avec le second choix,
l'achat sera effectif immédiatement.

De plus, je n'ai pas coché l'option "mémoriser le mot de passe", ce qui
fait qu'en général, il commence par me le demander.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

De plus, je n'ai pas coché l'option "mémoriser le mot de passe", ce qui
fait qu'en général, il commence par me le demander.

merci de la suggestion, je ne me souvenais pas qu'on avait la
possibilité de cliquer à ce moment là sur un bouton d'achat ...

néanmoins, j'aimerais bien avoir d'autres témoignages pour savoir si je
suis le seul dans ce cas. Et éventuellement de savoir si le comportement
est identique sur le Store Musique. Il n'y aurait pas de raisons que ce
soit différent ...

--
PO.