Truc Bizarre, j'ai perdu le Shift Molette (déplacement latéral) avec 1 de mes deux souris.

7 réponses
pas.de.spam
Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc bizarre autant qu'étrange.
J'ai procédé il y a peu à une réinstallation complète d'OS X.

Sur ma souris Logitech MX Revolution, je n'ai plus le défilement latéral
dans une fenêtre, lorsque je fais shift en même temps que la molette de
défilement.

Truc encore plus bizarre, cette fonction est toujours présente sur la
souris de secours (quand la Revolution est déchargée). c'est également
une Logitech mais uniquement 2 boutons + molette.

J'ai regardé dans Préf Syst, onglet souris, rien trouvé. Rien vu non
pplus de flagrant dans le LCC 2.1.1 (Logitech Conrol Center).

Quelqu'un aurait une idée ... ?

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

7 réponses

minfiu
Coucou,

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Sur ma souris Logitech MX Revolution, je n'ai plus le défilement latéral
dans une fenêtre, lorsque je fais shift en même temps que la molette de
défilement.

Truc encore plus bizarre, cette fonction est toujours présente sur la
souris de secours (quand la Revolution est déchargée). c'est également
une Logitech mais uniquement 2 boutons + molette.

J'ai regardé dans Préf Syst, onglet souris, rien trouvé. Rien vu non
pplus de flagrant dans le LCC 2.1.1 (Logitech Conrol Center).

Quelqu'un aurait une idée ... ?

Chez moi, avec une souris Logitech "normale" à trois boutons, le
paramètrage est bien dans les préférences système, à l'onglet
souris/clavier. Mais le choix (menu déroulant) ne permet que les touches
Contrôle, Option et Commande... Pas Shift ! Et ça marche :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

pas.de.spam
Serge Horrent wrote:

Coucou,

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Sur ma souris Logitech MX Revolution, je n'ai plus le défilement latéral
dans une fenêtre, lorsque je fais shift en même temps que la molette de
défilement.

Truc encore plus bizarre, cette fonction est toujours présente sur la
souris de secours (quand la Revolution est déchargée). c'est également
une Logitech mais uniquement 2 boutons + molette.

J'ai regardé dans Préf Syst, onglet souris, rien trouvé. Rien vu non
pplus de flagrant dans le LCC 2.1.1 (Logitech Conrol Center).

Quelqu'un aurait une idée ... ?

Chez moi, avec une souris Logitech "normale" à trois boutons, le
paramètrage est bien dans les préférences système, à l'onglet
souris/clavier. Mais le choix (menu déroulant) ne permet que les touches
Contrôle, Option et Commande... Pas Shift ! Et ça marche :)

Chez moi, ce menu permet de paramétrer le zoom, et non pas le défilement
latéral.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

minfiu
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Chez moi, ce menu permet de paramétrer le zoom, et non pas le défilement
latéral.

Ah zut, tu as raison... je me suis mélangé les crayons !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

Ma!tr3_GoNz0
salut , moi aussi j'ai une MX revolution et pour tout te dire ,j'ai
virere le logiciel et je l'ai configurer avec Mac Os X , depuis ,plus
aucun bug comme les boutons qui ont du mal suivant les
applications ..en faite sa a conserver les parametre globaux de la
souris une foi LCC désinstaller ..
Bonne chance
pas.de.spam
Ma!tr3_GoNz0 wrote:

salut , moi aussi j'ai une MX revolution et pour tout te dire ,j'ai
virere le logiciel et je l'ai configurer avec Mac Os X , depuis ,plus
aucun bug comme les boutons qui ont du mal suivant les
applications ..en faite sa a conserver les parametre globaux de la
souris une foi LCC désinstaller ..
Bonne chance

LCC a posé pas mal de problèmes aux utilisateurs de Macs Intels, mais il
semblerait que depuis quelques temps une mise à jour de ce driver ait
résolu pas mal de problèmes (faire une recherche sur les messages de
Marc de Ferrière, éventuellement, il en a parlé. Je viens de retrouver
son message, il a en fait adopté le driver steermouse.

Personnellement, sur Mac PPC, il a toujours impeccablement fonctionné, y
compris l'affectation de rôles différents aux différents boutons en
fonction de l'application.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

ASM
En réponse à Ma!tr3_GoNz0 qui nous a susurré, en date du : 21/07/07
13:58, le message sibyllin suivant :
salut , moi aussi j'ai une MX revolution et pour tout te dire ,j'ai
virere le logiciel et je l'ai configurer avec Mac Os X , depuis ,plus
aucun bug

Il est de notoriété publique que Logitech n'a jamais été fichu de faire
un soft Mac "propre".

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

pas.de.spam
ASM wrote:

En réponse à Ma!tr3_GoNz0 qui nous a susurré, en date du : 21/07/07
13:58, le message sibyllin suivant :
salut , moi aussi j'ai une MX revolution et pour tout te dire ,j'ai
virere le logiciel et je l'ai configurer avec Mac Os X , depuis ,plus
aucun bug

Il est de notoriété publique que Logitech n'a jamais été fichu de faire
un soft Mac "propre".

ben sur mac PPC, il fonctionne plutôt bien, j'en suis content, je suis
persuadé que le problème vient d'autre chose, car sur mon précédent
système cela fonctionnait parfaitement ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr