un truc dont on ne parle plus ?

Fernand DEMOUSTIER
Bonjour,

ça fait un moment déjà que j'ai lu que l' USB 3 était sorti.

depuis, plus rien.

vous en avez des echos ???

suivi sur news:fr.comp.divers

Geo
Bonjour à Le Gaulois qui nous a écrit :

Geo a écrit :

Bonjour

pour l'instant, c'est un peu cher : 35 à 50 euros pour une carte
contôleur 2 ports USB3, 50 euros pour une station d'accueil.

Et, sauf erreur de ma part, les prises ne sont pas les mêmes que pour
le 1 et 2.

C'est compatible, on peut brancher une fiche USB2 dans une embase
USB3.

D'accord.
Merci pour cette info.

--
A+
Le Gaulois
Pascal Hambourg a écrit :

> L'USB3 ne plait pas à Intel et il ne l'intégrera pas à ses
> chipsets de la prochaine génération (P67, H67...) il a d'autres
> projets.

Intéressant. Tu peux en dire un peu plus (pourquoi ça ne lui plaît pas,
quelle alternative est privilégiée) ?

Ce qu'Intel prépare, c'est Light Peak, c'est à base de fibre optique.
ça remplacerait tout : USB, firewire, eSATA...
Si j'ai bien compris au bout on mettrait un convertisseur pour aboutir
au type de connexion dont on a besoin.

Pourquoi est-ce que l'USB3 ne lui plait pas ? A mon avis c'est
surtout que ce n'est pas lui qui l'a inventé, donc pas moyen
faire payer de license pour ses brevêts, ni d'éradiquer complètement
la concurrence comme c'est le cas pour les chipsets (avec les CPU
de la génération des Core i3 i5 i7 il n'y pas d'autres fournisseurs
de chipsets qu'Intel lui même).

Le marché ne suit pas toujours Intel. Il y a quelques annnée
Intel avait voulu imposer le BTX en remplacement de l'ATX. Les
fabriquants de cartes mères et de boîtiers et les clients ne l'ont
pas suivit.
Herser
Fernand DEMOUSTIER wrote:
"testeur" <olivier; a écrit dans le message
de news: %
Il y a déjà des cartes mères qui le supportent , par ex :
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57254-GA_870A_UD3.html

Merci. :o)

En fait, j'aurais dû taper " usb 3 " dans google. :o)

Bonjour

A noter la rétro-compatibilité (ou ascendante), heureusement !

Une carte mère à port USB3 saura lire ton disque externe USB2.
Et un disque externe USB3, avec son cable 8 contacts, sera lu sur un PC USB
2.0 ou 1.1.
(il ne doit plus y avoir beaucoup de USB 1.0)
Mais à la vitesse du plus faible, bien sûr.

Enfin le e-sata va le concurrencer sérieusement

Herser
Fernand DEMOUSTIER

Fernand DEMOUSTIER wrote:
[...]

bonjour,

lu sur Usenet :

"
[...]

Herser
Fernand DEMOUSTIER wrote:

L'USB3 ne plait pas à Intel et il ne l'intégrera pas à ses
chipsets de la prochaine génération (P67, H67...) il a d'autres
projets.

Pour le moment, on en est aux rumeurs.
Les dernières remettent en jeu l'USB3.0 sur les futurs chipsets Intel.
Wait and see

[...]

Le Light Peak a certainement de l'avenir
Ne serait-ce que par son protocole compatible avec les autres protocoles
USB, e-sata, ethernet....

Mais il n'est pas encore opérationnel, alors que l'USB3.0 l'est.
Tout dépendra des choix des fabricants, personne ne sait à ce jour.
On a vu pour les Blue Ray, ça s'est joué sur des tractations.

Là encore attendons
Et mes disques externes USB2.0 me satisfont, même pour des "ghosts" lourds.
Je ne suis pas obligé de rester derrière lui, je fais autre chose pendant
les quelques minutes de copie.
Et quand bien même il faudrait une heure ou deux pour le remplir....

Herser
FRIMOUSE
Salut Fernand DEMOUSTIER,

[...]

Et il en a été de même avec la "mèmoire RAMBUS" me semble-t-il ?

Ce n'a-t-il pas été un "flop" !

Cordialement,

--

A+

FRIMOUSE
KayaK
Après mûre réflexion, testeur a écrit :
Il y a déjà des cartes mères qui le supportent , par ex :
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57254-GA_870A_UD3.html

Olivier

Ca démarre doucement comme pour le SATA, puis tout le monde s'y met, et
enfin il n'y aura que de l'usb 3.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 19 Jun 2010 10:56:28 +0200, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

plus : lu ailleurs : " L'USB3 ne plait pas à Intel et il ne l'intégrera
pas à ses chipsets
de la prochaine génération (P67, H67...) il a d'autres projets. " :-?

http://www.dataligence.com/site/pc-serveurs/120-light-peak-la-fibre-
optique-pour-succeder-a-l-usb.html

--
La Bête des Vosges