Un truc étrange

Oscar
Bonjour à tous,

Ce matin le copier-coller ne fonctionne plus, idem pour le déplacement
des dossiers et des fichiers à la souris...
C'est pas banal ce truc.
J'ai réparé les autorisations et redémarré, ça n'a rien arrangé !
Qqn voit ce qui déconne ?

Mac OS X 10.5.6
2 fois 2,5 GHz PPC G5

pdorange
Oscar Aiguader wrote:

Ce matin le copier-coller ne fonctionne plus, idem pour le déplacement
des dossiers et des fichiers à la souris...
C'est pas banal ce truc.

En effet.

Le copier-coller, c'est via le raccourci clavier ou via le menu
(édition+copié) qu'il ne fonctionne plus ?
C'est dans le finder ou dans tout les logiciels que le copier-coller ne
fonctionner pas ?

J'ai réparé les autorisations et redémarré, ça n'a rien arrangé !
Qqn voit ce qui déconne ?

Ca me dit vaguement quelque chose... je crois que j'ai eut un truc du
genre un jour, mais là je me rappele plus...

gropata
Pierre-Alain Dorange wrote:

Le copier-coller, c'est via le raccourci clavier ou via le menu
(édition+copié) qu'il ne fonctionne plus ?

Menu et clavier

C'est dans le finder ou dans tout les logiciels que le copier-coller ne
fonctionner pas ?

Dans tous les logiciels...

Ca me dit vaguement quelque chose... je crois que j'ai eut un truc du
genre un jour, mais là je me rappele plus...

Merci, c'est sympa. :o)
mloiseau
Oscar Aiguader wrote:

J'ai réparé les autorisations et redémarré, ça n'a rien arrangé !

Et sous une autre session utlisateur ?

Qqn voit ce qui déconne ?

Le copié-collé et le déplacement des dossiers et fichiers à la souris,
non ? :)
--
http://mloiseau.free.fr/blog/
DvC
In article <1j1cl3u.1n3wwbw10uqx24N%,
(Oscar Aiguader) wrote:

[...]

Plus que redémarrer peut-être, éteindre, débrancher, attendre quelques
secondes et rallumer ? On ne sait jamais.

--
DC
gropata
DvC wrote:

Plus que redémarrer peut-être, éteindre, débrancher, attendre quelques
secondes et rallumer ? On ne sait jamais.

C'est tout pareil !
Merci quand même.

J'ai réparé les autorisations : nada !
J'ai zappé la pram : que dalle !
J'ai créé un nouveau compte : nib de nib !
J'ai hop!gradé en 10.5.7 : balpeau !

Faut que je réinstalle un OS tout propre ?
pdorange
canarvécé wrote:

> Ca me dit vaguement quelque chose... je crois que j'ai eut un truc du
> genre un jour, mais là je me rappele plus...

Merci, c'est sympa. :o)

Je sais, désolé, mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était...

Si tu ouvres la console, il n'y a aucun message d'erreur lorsque tu
tentes un Copier ou un Coller ?

Sur les forums Apple, on trouve une discussion sur un problème qui
semble similaire : cut-past et drag-drop qui ne marches plus...
<http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID`13008&tstart=0>

Certains préconise de mettre les droit 7771 sur le dossier /tmp
D'autres de créer un nouveau groupe et d'y glisser l'utilisateur qui a
le problème (ce qui semble bien indiquer que le problème est lié à un
utilisateur).

On trouve une autre enfilade sur le sujet, plus récente :
<http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID”03667>
<http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID”93688>
<http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID•19187>

gropata
Pierre-Alain Dorange wrote:

Si tu ouvres la console, il n'y a aucun message d'erreur lorsque tu
tentes un Copier ou un Coller ?

Erreur -4960

Sur les forums Apple, on trouve une discussion sur un problème qui
semble similaire : cut-past et drag-drop qui ne marches plus...
<http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID`13008&tstart=0>

Je viens de faire une mise à jour 10.5.7 combined.
Résultat nul.
pdorange
canarvécé wrote:

> Si tu ouvres la console, il n'y a aucun message d'erreur lorsque tu
> tentes un Copier ou un Coller ?

Erreur -4960

D'après MacError.h (si c'est une erreur Carbon), cette erreur correspond
à coreFoundationUnknownErr ce qui n'est pas d'une très grande aide... Si
ce n'est que ça proviendrait du CoreFoundation...

Essaye d'expliciter ton problème sur les forums Apple US (il y a des
techniciens Apple qui trainent pas là de temps en temps).

Sinon je ne vois que d'essayer de changer l'utilisateur de groupe comme
conseiller plus haut.

Josy
In article (Dans l'article) <1j1eawz.j7ci6ijq5vu9N%,
canarvécé wrote (écrivait) :

Je viens de faire une mise à jour 10.5.7 combined.
Résultat nul.

Un problème similaire est évoqué ici :

http://forum.cuk.ch/viewtopic.php?f=2&tu00

Peut-être une piste ?
Bon courage !

--
Cordialement,
Josy
SAM
Le 6/15/09 4:23 PM, canarvécé a écrit :
DvC wrote:

[...]

Là, ça ce n'est pas normal !

J'ai hop!gradé en 10.5.7 : balpeau !

Bof, un upgrade ne répare pas tout.
Ce n'est pas comme une installation fraîche.

Faut que je réinstalle un OS tout propre ?

Voir :
<http://www.generation-nt.com/perte-du-copier-coller-et-du-glisse-depose-entraide-429711.html>
<http://www.generation-nt.com/entraide-recherche/glisser+deposer/>

--