[Truc de Fou] Pistolet Wifi en TSE

RS
Bonjour,

Mon problème est un truc de malade, donc avis aux ames sensibles !

Tout d'abord, ma config :
Site A :
1 Serveur 2003 SP1 Standard Edition / TSE / AD (192.168.2.1)
10 XP Pro SP2 (192.168.2.11 à 192.168.2.20)
Routeur : 192.168.2.254

Site B :
5 XP Pro SP2 (192.168.3.11 à 192.168.3.15)
Pistolet code barre Wifi : Datalogic (PSC) Falcon 4420 (avec windows et
client TS intégré) : 192.168.3.10
Routeur : 192.168.3.254

un VPN est monté par les routeurs A et B ,
si je suis sur le site B, je peux donc accéder au LAN A et vice-versa.

Tous les PC du site B sont en TSE avec le serveur du site A, tout fonctionne
impec.
Je me place maintenant sur le pistolet Falcon :
je n'arrive pas à ouvrir de session TSE du tout : "connecting to
192.168.2.1" et après ca revient sur le bureau SANS aucun message d'erreur.
j'ai donc pensé a un probleme de passerelle ou de DNS, mais il n'en ai rien
:
IP : 192.168.3.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.3.254
DNS Principal : 192.168.2.1
et maintenant un ping (il y a une invite de commandes sur le Falcon) :
ping 192.168.2.1 = reply .. (donc OK)

je regarde l'observateur d'événements sur le Serveur : RIEN
je désinstalle le gestionnaire de licence TS, je reboot
je réinstalle le gestionnaire de licence TS : meme probleme
je me dis alors que c'est un probleme de VPN, l'ip 192.168.3.10 du Falcon
est "brulee" et le serveur ne l'a veut plus !
alors je débranche mon PC1 (192.168.3.11) du réseau (qui fonctionne
parfaitement en TSE via le VPN), et je mets le Falcon en 192.168.3.11 : et
bien non ! toujours pas !

alors je me dis que c'est le Wifi qui fout sa m.... , je change le point
d'acces, je mets un autre matériel (carément une autre marque, allez je
m'embete pas) : et bien non ! toujours pas !

Alors je vais acheter un nouveau pistolet Falcon tranquillement (oui, je
mets "tranquillement" car ce joujou vaut une petite fortune ! lol mon patron
était TRES content ... bref)
je rentre les parametres réseau et tout ça dans le nouveau Falcon tout beau
tout neuf : et paf ! ça marche pas (ça aurait été trop beau)

Alors je me dis ben mince alors, qu'est ce que donc cette diablerie ? j'ai
tout changé, et ça veut toujours pas !

je n'ai meme pas l'ouverture de session TS W2003, j'ai juste marqué :
"connecting to 192.168.2.1" et apres plus rien

alors je me suis dit que c'était le VPN qui cafouillait (pas logique puisque
les PC du site B fonctionnent bien en TSE), alors j'ai activé le bureau a
distance de XP Pro d'un PC du Site A (PC en 192.168.2.20)
je me mets sur le Falcon :
connecting to 192.168.2.20 ...
2 secondes apres :
XP Bureau a distance
utilisateur :
mot de passe :

CA MARCHE ! (avec XP)

mais pourquoi pas sur mon serveur TS 2003 ???
HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je m'arrache les cheveux, je ne sais VRAIMENT plus où chercher ! j'ai
jamais, jamais, jamais vu ça, en 4 ans d'expérience dans les config de
Pistolet Falcon !

un truc de malade ...

merci de m'avoir lu ! ;)

Merci d'avance pour toute suggestion (ou solution lol)

Cordialement,

ThePro
"RS" a écrit:
CA MARCHE ! (avec XP)

mais pourquoi pas sur mon serveur TS 2003 ???

Donc si ça marche sur XP et pas sur 2003 je regarderais du côté du niveau de
chiffrage ou d'authentification.

Regarde si en abaissant ces niveaux dans les propriétés du protocole RDP tu
ne peux pas te connecter.

ThePro
Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Peut être un problème de CAL TS... Quelle est la version du client RDP sur
le pistolet ? y a t'il est upgrade de firmware ou client RDP? que dit le
support du fabricant ?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server

[...]

RS
c'est un probleme de MTU

je n'ai pas encore eu la réponse du fabricant pour le changer !