Truc marrant avec la MàJ en 10.13.3

Le
freedom
Bonjour à tous.
Hier soir, j'ai cherché vainement à rapatrier la mise à jour de notre OS
ainsi que celle d'iTunes par l'App Store onglet mise à jour. Je
chargeais 20 à 200 mega selon la tentative puis tout mouvement
s'arrêtait. J'ai laissé tomber en me disant que c'atait un banal
embouteillage comme il en es arrivé si souvent . Mais ce matin, même
chose, ainsi qu'à midi, ainsi que ce soir.
Une idée m'est passée par la tête. J'ai lancé mon VPN (CyberGhost 5) et
alors là chargement ultra rapide des 2,7 G.
L'installation, avec ses redémarrages multiples s'est ensuite passée
sans encombre, sinon sans impatience, car ce fut longuet sur mon 27"
pouces 5k du mois de juin. Mais tout baigne.
Qiuelqu'un peut-il m'expliquer ce blocage avec mon IP et sa résolution
avec une autre (française, elle aussi). Juste pour ne pas mourir idiot.
Merci D'avance . Pedro
mv
Le #26461169
Boudu
Qiuelqu'un peut-il m'expliquer ce blocage avec mon IP et sa résolution
avec une autre (française, elle aussi).

Peut-être qu'avec cette nouvelle IP, tu as été dirigé vers un serveur
App Store moins encombré que le précédent ? Je dis ça comme ça.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
freedom
[...]

C'est ce but que j'essayais d'atteindre ne quittant plusieurs fois l'App
Store, puis en relançant le chargement; j'ai même éteint l'ordi et rien
n'y a fait jusqu'au changemnt d'IP.
Merci de ton aide.
PM