Truc : mettre en pause une application !

Pierre
Bjr,

Si vous voulez mettre en pause temporairement une appli, il suffit de
taper sur le terminal :

kill -STOP process_ID

pour la faire repartir il suffit de faire :

kill -CONT process_ID

je viens de lire cette info sur la page suivante :
http://www.macworld.com/weblogs/macosxhints/2005/09/pauseactiveapps/index
.php?lsrc=mwrss

blanc
Pierre wrote:

[...]

Eh oui!.. C'est de l'Unix :-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Saïd
[...]

En combinaison avec l'utilitaire "Spark"(*) (qui permet d'affecter une action
quelconque a une combinaison de touches) on peut, par exemple faire en sorte
d'arreter le clignotement des pubs dans Safari, le temps de lire la page
tranquillement. (puis on ranime Safari pour continuer a surfer).

Voici l'action (apple script) programmee dans mon spark:
pour stoper:

do shell script "killall -STOP Safari"

pour continuer:

do shell script "killall -CONT Safari"

(*):<http://shadowlab.free.fr/Creation/>

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.