Le truc qui me rendra heureux avec Windows 8

35 réponses
Raminagrobis
C'est que les masses bovines qui écrivent Windows SEVEN alors que c'est
bien Windows SEPT qu'il faut dire ne seront pas capable d'écrire
Windows HEIGHT parce que ça sera trop chiant à écrire et à dire ;)

10 réponses

1 2 3 4
Luc
Williamhoustra a écrit...

LeLapin avait énoncé :
Raminagrobis a tapoté du bout de ses petites papattes :
C'est que les masses bovines qui écrivent Windows SEVEN alors que
c'est bien Windows SEPT qu'il faut dire ne seront pas capable
d'écrire Windows HEIGHT parce que ça sera trop chiant à écrire et à
dire ;)

Pourquoi pas Fenêtres Sept et Fenêtre Huit alors ?

Il est vrai que dans le charabia franglais, ce mélange m'a toujours
énervé, les magasins "cuir center" au lieu de "leather center" ou
"centre du cuir" et "Voile Design" au lieu de "sail design" ou
"conception de voiles".

Donc les "masses bovines" sont plus logiques que Raminagrobis.

Et toi qui ne fais pas partie des "masses bovines", tu sors ton Terrain
Nomade pour te promener en campagne ou ta Voiture du Peuple pour te fondre
dans lesdites "masses bovines".
LeLapin
Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit...

Raminagrobis a tapoté du bout de ses petites papattes :
C'est que les masses bovines qui écrivent Windows SEVEN alors que
c'est bien Windows SEPT qu'il faut dire ne seront pas capable
d'écrire Windows HEIGHT parce que ça sera trop chiant à écrire et à
dire ;)

Pourquoi pas Fenêtres Sept et Fenêtre Huit alors ?

Peut-être parce que Windows est une marque, le nom du produit.

Dans ce cas, 7 et 8 doivent se dire (ou s'écrire, le cas échéant) en
anglais car c'est le nom commercial du produit. On n'a jamais écrit "NT
Serveur" que je sache dans les docs en français.

--
LeLapin
Jo Kerr
Raminagrobis a présenté l'énoncé suivant :
C'est que les masses bovines qui écrivent Windows SEVEN alors que c'est
bien Windows SEPT qu'il faut dire ne seront pas capable d'écrire Windows
HEIGHT parce que ça sera trop chiant à écrire et à dire ;)

Ce qui m'a toujours énervé, c'est le cadre français roulant des
mécaniques et se croyant obligé de dire "Maillecrosoft".

--
In gold we trust (c)
LeLapin
Jo Kerr a tapoté du bout de ses petites papattes :
Raminagrobis a présenté l'énoncé suivant :
C'est que les masses bovines qui écrivent Windows SEVEN alors que c'est
bien Windows SEPT qu'il faut dire ne seront pas capable d'écrire Windows
HEIGHT parce que ça sera trop chiant à écrire et à dire ;)

Ce qui m'a toujours énervé, c'est le cadre français roulant des mécaniques et
se croyant obligé de dire "Maillecrosoft".

Entre journalistes spé on disait PetitMou.

Dans la même veine, saurez-vous retrouver quel magazine on appelait Mou
et Mi-dur ? :)

--
LeLapin
Luc
LeLapin a écrit...

Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit...

Raminagrobis a tapoté du bout de ses petites papattes :
C'est que les masses bovines qui écrivent Windows SEVEN alors que
c'est bien Windows SEPT qu'il faut dire ne seront pas capable
d'écrire Windows HEIGHT parce que ça sera trop chiant à écrire et à
dire ;)

Pourquoi pas Fenêtres Sept et Fenêtre Huit alors ?

Peut-être parce que Windows est une marque, le nom du produit.

Dans ce cas, 7 et 8 doivent se dire (ou s'écrire, le cas échéant) en
anglais car c'est le nom commercial du produit.

Si tu veux acheter une Audi A four, tu peux.

On n'a jamais écrit
"NT Serveur" que je sache dans les docs en français.
JKB
Le Mon, 6 Feb 2012 00:18:35 +0100,
Luc écrivait :
LeLapin a écrit...

Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit...

Raminagrobis a tapoté du bout de ses petites papattes :
C'est que les masses bovines qui écrivent Windows SEVEN alors que
c'est bien Windows SEPT qu'il faut dire ne seront pas capable
d'écrire Windows HEIGHT parce que ça sera trop chiant à écrire et à
dire ;)

Pourquoi pas Fenêtres Sept et Fenêtre Huit alors ?

Peut-être parce que Windows est une marque, le nom du produit.

Dans ce cas, 7 et 8 doivent se dire (ou s'écrire, le cas échéant) en
anglais car c'est le nom commercial du produit.

Si tu veux acheter une Audi A four, tu peux.

C'est idiot. Tout le monde sait qu'il s'agit en fait d'une
Auto-Union A vier, que diable !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Bebert
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4f2ee47e$0$26312$
Sergio vient de nous annoncer :
Le Sun, 05 Feb 2012 11:16:26 +0100, Raminagrobis a écrit :

C'est que les masses bovines qui écrivent Windows SEVEN alors que c'est
bien Windows SEPT qu'il faut dire ne seront pas capable d'écrire Windows
HEIGHT parce que ça sera trop chiant à écrire et à dire ;)

Vive Windows cuite !

(hips!)

Celui-là il est chargé en rhum lol

Non! en faux rhum!
Raminagrobis
Après mûre réflexion, LeLapin a écrit :
Raminagrobis a tapoté du bout de ses petites papattes :
C'est que les masses bovines qui écrivent Windows SEVEN alors que c'est
bien Windows SEPT qu'il faut dire ne seront pas capable d'écrire Windows
HEIGHT parce que ça sera trop chiant à écrire et à dire ;)

Pourquoi pas Fenêtres Sept et Fenêtre Huit alors ?

Parce que Windows est une marque déposée, c'est le nom du produit.
7 et 8 sont des versions, comme 2000 (tu ne dis pas Windows Two
Thousands que je sache?)

Mais je ne pensais pas qu'il fallait l'expliquer.
Raminagrobis
Après mûre réflexion, LeLapin a écrit :
Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit...

Raminagrobis a tapoté du bout de ses petites papattes :
C'est que les masses bovines qui écrivent Windows SEVEN alors que
c'est bien Windows SEPT qu'il faut dire ne seront pas capable
d'écrire Windows HEIGHT parce que ça sera trop chiant à écrire et à
dire ;)

Pourquoi pas Fenêtres Sept et Fenêtre Huit alors ?

Peut-être parce que Windows est une marque, le nom du produit.

Dans ce cas, 7 et 8 doivent se dire (ou s'écrire, le cas échéant) en anglais
car c'est le nom commercial du produit. On n'a jamais écrit "NT Serveur" que
je sache dans les docs en français.

Ecoute, c'est la position OFFICIELLE de Microsoft
en France c'est Windows SEPT.

Point barre.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 06 Feb 2012 18:12:00 +0100, Raminagrobis a écrit :

Ecoute, c'est la position OFFICIELLE de Microsoft en France c'est
Windows SEPT.

Point barre.

Ah oui ménon, c'est parce qu'un mec chez Micosoft a décidé qu'il pouvait
se dispenser de respecter les usages en français pour que ça devienne
parole d'évangile.

Pour faire une AALC histoire de choper un point jacky, je fais le
parallèle avec les constructeurs de bagnoles qui essaient de nous
convaincre qu'un tas de feraille mérite un nom propre et que l'on doit
donc parler de Safrane plutôt que d'une safrane, rien à battre.

--
La Bête des Vosges
1 2 3 4