Un truc tout con dans un .CMD

4 réponses
Ascadix
B'soir à tous

Une question pas méchante ...mais je retrouve pas ...

Dans un fichie .CMD, j'aimerais que la derniere commande lance une appli en
mode graphique et point final, fin du CMD ( donc que la fenetre de commande
se ferme ).

Simple ..sauf que , par defaut avec XP, le .CMD attend que l'application en
mode graphique soit elle-même terminée pour se terminer ....avec bien sur le
fenetre d'invite de commande qui reste un peu trop visible.

Y a moyen de faire que l'invite de commande ou est traité le CMD se ferme
dés le lancement de la derniere ligne de commande et n'attende pas la fin ?

Exemple de script CMD ou je voudrais bien ça :

net start "mon service machin"
Application.exe

Je voudrais que la fenetre d'invite de commande disparaisse dés que
"application.exe" démare.

Merci d'avance.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

4 réponses

rm
Salut,

net start "mon service machin"
Application.exe

start Application.exe

@+
--
rm

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de rm, viennent de surgir les mots que voici:
<news:

Salut,

net start "mon service machin"
Application.exe

start Application.exe

Ben non, ça m'ouvre une 2° fenetre de commande et ça ne lance pas mon
application

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Ascadix, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:455a41f9$0$27405$

Entre la chaise et le clavier de rm, viennent de surgir les mots que
voici: <news:

Salut,

net start "mon service machin"
Application.exe

start Application.exe

Ben non, ça m'ouvre une 2° fenetre de commande et ça ne lance pas mon
application

Oups ..si ..mais :

Faut pas mettre de guillemets ..et si c'est une application posé dans un
dossier avec des espaces dans le nom ..faut utiliser le nom court ...

C:Program Files ..... = C:PROGRA~1....

Beh ..pas bo.

mais bon, ça marche, j'avais pas essayé en nom court

Merci rm

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Gilles COSTA
"Ascadix" writes:

Entre la chaise et le clavier de Ascadix, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:455a41f9$0$27405$

Entre la chaise et le clavier de rm, viennent de surgir les mots que
voici: <news:

Salut,

net start "mon service machin"
Application.exe

start Application.exe

Ben non, ça m'ouvre une 2° fenetre de commande et ça ne lance pas mon
application

Oups ..si ..mais :

Faut pas mettre de guillemets ..et si c'est une application posé dans
un dossier avec des espaces dans le nom ..faut utiliser le nom court
...

C:Program Files ..... = C:PROGRA~1....

Beh ..pas bo.

mais bon, ça marche, j'avais pas essayé en nom court

Merci rm

Si le premier paramètre de start est une chaine (entre guillemets)
start l'interprète comme titre de la fenêtre, si l'on veut spécifier
le nom du programme à lancer entre guillemets il suffit de rajouter
une chiane de titre avant :
start "Titre" "Nom du programme à lancer.exe"

--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64