trucs et astuces pour graver du mp3 avec nero

Le
Steven Rob
J'utuilise nero, et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour optimiser la
gravure (avec transformation en cd audio) configuration, vitesse de
gravure afin d'avoir un son nickel

Merci d'avance
Steuf
Le #214427
Pas bien..... Rien que le fait que se soit des MP3 implique que tu n'aura
jamais la qualité de CD audios. Tout dépend du MP3, pour avoir un son
potable il faut du 196K, et du bon son 256K.
IriDiuM
Le #215328
Pas bien..... Rien que le fait que se soit des MP3 implique que tu n'aura
jamais la qualité de CD audios. Tout dépend du MP3, pour avoir un son
potable il faut du 196K, et du bon son 256K.

Tout depend du systeme d'ecoute, dans bien des cas, le 160k voir le 128k est
largement suffisant...

Steuf
Le #215293
Chipset sis intégré, AC 97, couplé avec un ampli sono, 2X250 W.... Il n'y a
pas de problème dans mon système d'écoute et je persiste à dire qu'il y a
une grande différence entre du 128 et du 256, il faut avoir l'oreille
musicale c'est tout.
Steuf
Le #215292
Je vous assure, du 128 dans un baladeur CD c'eszt plutôt horrible à écouter
!
- BOB -
Le #215234
Tout dépend avec quel codec et comment il a été encodé, chez moi avec le
codec Fraunhofer Radium, en 128 Kb et en selectionnant le mode HQ, rien à
dire, mieux que certains MP3 en 160 Kb pourris trouvés sur le net !
Pour de la musique d'ambiance, vaut mieux taper plus haut tout de même pour
ne pas trop altérer les fréquences hautes...
Pour de la musique qui bouge plus, 128 ou 160 suffisent, même avec un ampli
de sono, qui d'ailleurs n'est pas souvent un gage de qualité audio, j'en
sais quelque chose, je suis équipé en sono depuis des années, environ 20,
pour des animations, et faut bien être clair, la sono, même avec du bon
matériel, même Bose, ou ce qu'on veut, ça reste de la sono...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"Steuf" news:4047093a$0$4682$
Je vous assure, du 128 dans un baladeur CD c'eszt plutôt horrible à
écouter

!

Le Moustique
Le #214996
"- BOB -" a exprimé avec précision :
Tout dépend avec quel codec et comment il a été encodé,

Salut Ze Bob,
Bien d'accord avec toi. Je me suis monté un "jukebox" mp3, dont les
titres ont été encodés avec ce codec (il s'agit de mes CD, que j'ai la
flemme de changer : Winamp le fait très bien), à 160 kbps. Il est
vraiment difficile de faire la différence avec le CD original, et
j'estime avoir une chaîne de qualité honnête : ampli Technics 4x70W et
enceintes Cabasse, et un volume suffisant pour qu'elles "respirent" :-)

--
/)
-:oo= Guillaume

- BOB -
Le #215050
Oui, sur du Cabasse en sortie, on doit surement pouvoir juger...
Je fais ça avec Audio Grabber, il est excellent ce programme...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"Le Moustique" news:
[...]

Le #215048
"Steuf" 404707c2$0$4672$
[...]

ben evidemment qu'il y a une difference! cependant, si c pour ecouter dans
la voiture ou dans un baladeur dans la rue, le 256k ne s'impose pas...Et
comme le dit -BOB- la qualité du codec y est pour beaucoup dans le resultat
final.