Trucs bizarre dans les mails

18 réponses
topet
Depuis 1 semaine j'ai des accusés de réception de mails que je n'ai pas
envoyé et le nombre augmente tous les jours.
Qeulqu'un peut-il me donner une explication ou un truc magique pour me
débarraser de cet inconvénient ?

8 réponses

1 2
benoistf
Christian Fauchier wrote:

Les messages n'ont pas un point commun qui te permettrait de mettre en
place un filtrage ? Par exemple, si ce sont toujours des accusés de
réception, tu peux peut-être filtrer par le sujet (par contre, je ne
suis pas expert dans ce genre de choses, je ne pourrai pas trop t'aider
là-dessus).
C'est bien là le problème. Doit-on systématiquement filtrer ces accusés

(je pense principalement aux messages d'échec), au risque d'en laisser
passer certains pertinents (autant savoir si un email envoyé n'est pas
arrivé à bon port)?

--
Benoist

Marc Robert
dans l'article 1gdgt6z.1383bwt1wlm3huN%, michel langlois à
a écrit le 8/05/04 11:59 :

Pas obligatoire, dans les prèfs on peut régler le vidage de la poubelle
(un jour pour moi)

Tu utilises Mail 1.3 sous Panther comme l'indiquent tes headers. Mais je ne
suis pas sûr que la possibilité existe avec le Mail 1.2.5 installé sur mon
Jaguar (à moins qu'il ne faille créer une règle... En tout cas, je n'ai rien
vu d'évident dans les préférences).

langmc
Marc Robert wrote:

dans l'article 1gdgt6z.1383bwt1wlm3huN%, michel langlois à
a écrit le 8/05/04 11:59 :

Pas obligatoire, dans les prèfs on peut régler le vidage de la poubelle
(un jour pour moi)

Tu utilises Mail 1.3 sous Panther comme l'indiquent tes headers. Mais je ne
suis pas sûr que la possibilité existe avec le Mail 1.2.5 installé sur mon
Jaguar (à moins qu'il ne faille créer une règle... En tout cas, je n'ai rien
vu d'évident dans les préférences).

Préfs->Comptes->Bal spéciales

Il me semble bien que cela existait en Jaguar !
même avant l'anti-spam.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Marc Robert
dans l'article 1gdh6al.1ovilijczmp46N%, michel langlois à
a écrit le 8/05/04 16:16 :

Préfs->Comptes->Bal spéciales

Exact, autant pour moi.

Il me semble bien que cela existait en Jaguar !
même avant l'anti-spam.

Juste. Je n'avais pas pensé à regarder là.

nospam
michel langlois wrote:

Marc Robert wrote:

Elle qui n'est pas "il" et qui s'appelle Paule

Avec juste "pdc" cela ne se voit pas beaucoup :)

Dans son deuxième message, Paule disait:

"Aujourd'hui, j'avais 40 messages de réponses ... si ça va continuer à
se multiplier je vais être innondée sous peu."
^^^^^^^^

Le "innondée" pouvait laisser penser que pdc était de sexe féminin.

Oba, q'nppbeq, vy l n ovra har snhgr q'begubtencur qnaf yr zbg, znvf
y'nppbeq égnvg pbeerpg.

Ceci expliquant peut être cela ;-))))

Paule serait-elle blonde? ;-)

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net

topet
michel langlois wrote:

Marc Robert wrote:

C'est quoi déclarer "indésirable" ? et ça se fait où ?

On ne sait toujours pas si tu utilise Mail (Apple) !

Non, je regarde les mails via Outlook 4,5 ou via mon provider.

Merci pour les bons conseils.

Paule

topet
Anonyme wrote:

Bon, d'accord, il y a bien une faute d'orthographe dans le mot, mais
l'accord était correct.

Ah ah, bien vu pour la faute ... et moi toute fière quand même d'avoir
pu décoder ta phrase ;-)

Paule

Marc Robert
dans l'article 1gdhbbp.1fdahoz1qcm1smN%, pdc à
a écrit le 8/05/04 18:09 :

Non, je regarde les mails via Outlook 4,5 ou via mon provider.

J'ai abandonné Outlook 4.5 avant le bog de l'an 2000 ;-) Je ne me souviens
plus de son interface.

Je viens de relancer Outloook 5.0.6, qui a un menu "outils", et une option
"filtre courrier indésirable", que tu peux toujours activer. Tu peux aussi
définir (même menu) des "Règles". En gros, tu as des menus déroulants qui
t'offrent diverses options, et tu peux obtenir d'Outlook que si un message
contient telle mot dans le sujet ou l'expéditeur, alors il soit envoyé
directement à la poubelle. Mais ça ne marche pas à tous les coups ;-)

Le mieux est finalement de te dire, comme cela t'a été dit plus haut, que tu
ne risques rien...

Merci pour les bons conseils.

De rien

1 2