Trucs bizarres...

6 réponses
André04
Bonjour.

Dans mon dossier musique, je trouve dans mes fichiers des éléments bizarres
ayant l'apparence de photos et qui se nomment "AlbumArt" suivi d'une
trentaine de zéros et "image JPEG", ou "Album Art Small" ou "Folder". Si
j'ouvre ces fichiers, je trouve l'image de la pochette du CD. Si je veux
supprimer ces fichiers, on me dit qu'il s'agit de fichier système et que
leur suppression risque d'empêcher le fonctionnement correct d'un programme.
Quesaco?

6 réponses

Ty-Fanch'
Le 17/05/2005, André04 a supposé :
Bonjour.

Dans mon dossier musique, je trouve dans mes fichiers des éléments bizarres
ayant l'apparence de photos et qui se nomment "AlbumArt" suivi d'une
trentaine de zéros et "image JPEG", ou "Album Art Small" ou "Folder". Si
j'ouvre ces fichiers, je trouve l'image de la pochette du CD. Si je veux
supprimer ces fichiers, on me dit qu'il s'agit de fichier système et que leur
suppression risque d'empêcher le fonctionnement correct d'un programme.
Quesaco?

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit des pochettes des CD de musique que tu écoutes
sur ton ordi. Avec Windows Média, quand tu lances de la musique, il
fait une recherche sur le net et t'affiches la pochette du CD en cours.
C'est un peu pénible mais ça doit se désactiver. Je vais regarder ça.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur son
pantalon?

-=lolol=-
Bonjour Ty-Fanch'

oui, dans les options média player ... télécharger automatiquement ceci celà

tu décoches en n'oubliant pas de dire "non merci" :-)

hth
@+lolo
Ty-Fanch'
-=lolol=- a exprimé avec précision :
Bonjour Ty-Fanch'

oui, dans les options média player ... télécharger automatiquement ceci celà

tu décoches en n'oubliant pas de dire "non merci" :-)

hth
@+lolo

Impeccable, merci.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Pour réussir dans la vie, prenez exemple sur les canards, paraissez
calme et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous"
Proverbe Brittanique

le Claude
Salut André,

Tout d'abord merci de ne pas avoir écrit qu'es acò avec des K -:)) comme
le font certains "assassins" de la langue d'Oc
Oui Ty Fanch a raison ce sont des pochettes d'album, contrairement à ce
que XP te dit tu peux les supprimer sans dommage en mode sans échec (je l'ai
fait), ce ne sont pas des fichiers système mais comme ils sont référencés
dans le Registre ==> [message d'erreur]
Leur suppression n'amène pas grand chose, ci ce n'est de te priver de la
possibilité de voir l'image de l'album lors de la lecture en optant dans le
WMP à la visualisation [pochette d'album] ; par contre tu peux les faire
disparaître en allant dans le menu de l'Explorateur Windows :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [affichage] tu coches {masquer
les dossiers et fichiers protégés ...} en décochant le bouton rond {afficher
les dossiers et fichiers cachés} et ensuite par clic droit sur les images
[propriétés] ==> onglet [général] tu coches la case {fichier caché}

Amicalement, Claude

"André04" <André a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Dans mon dossier musique, je trouve dans mes fichiers des éléments
bizarres ayant l'apparence de photos et qui se nomment "AlbumArt" suivi
d'une trentaine de zéros et "image JPEG", ou "Album Art Small" ou
"Folder". Si j'ouvre ces fichiers, je trouve l'image de la pochette du CD.
Si je veux supprimer ces fichiers, on me dit qu'il s'agit de fichier
système et que leur suppression risque d'empêcher le fonctionnement
correct d'un programme. Quesaco?

André04
Bonjour et merci. Est-ce-que je peux les supprimer sans risque?
Bonne journée.

"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
-=lolol=- a exprimé avec précision :
Bonjour Ty-Fanch'

oui, dans les options média player ... télécharger automatiquement ceci
celà

tu décoches en n'oubliant pas de dire "non merci" :-)

hth
@+lolo

Impeccable, merci.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Pour réussir dans la vie, prenez exemple sur les canards, paraissez calme
et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous" Proverbe
Brittanique

André04
Merci Claude, je n'avvais pas lu ton mail.
Cordialement.

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut André,

Tout d'abord merci de ne pas avoir écrit qu'es acò avec des K -:))
comme le font certains "assassins" de la langue d'Oc
Oui Ty Fanch a raison ce sont des pochettes d'album, contrairement à ce
que XP te dit tu peux les supprimer sans dommage en mode sans échec (je
l'ai fait), ce ne sont pas des fichiers système mais comme ils sont
référencés dans le Registre ==> [message d'erreur]
Leur suppression n'amène pas grand chose, ci ce n'est de te priver de
la possibilité de voir l'image de l'album lors de la lecture en optant
dans le WMP à la visualisation [pochette d'album] ; par contre tu peux les
faire disparaître en allant dans le menu de l'Explorateur Windows :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [affichage] tu coches
{masquer les dossiers et fichiers protégés ...} en décochant le bouton
rond {afficher les dossiers et fichiers cachés} et ensuite par clic droit
sur les images [propriétés] ==> onglet [général] tu coches la case
{fichier caché}

Amicalement, Claude

"André04" <André a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Dans mon dossier musique, je trouve dans mes fichiers des éléments
bizarres ayant l'apparence de photos et qui se nomment "AlbumArt" suivi
d'une trentaine de zéros et "image JPEG", ou "Album Art Small" ou
"Folder". Si j'ouvre ces fichiers, je trouve l'image de la pochette du
CD. Si je veux supprimer ces fichiers, on me dit qu'il s'agit de fichier
système et que leur suppression risque d'empêcher le fonctionnement
correct d'un programme. Quesaco?