truecrypt et securité

JCB D'ARMENTIERE
Je viens de constater un truc que j'aime pas trop. Lorsque je monte un
fichier truecrypt, il se place dans /media/nomdufichier. Là n'est pas
le probleme.
Le probleme c'est que le fichier existe aussi dans
/tmp/.truecrypt_aux_mnt1

En ouvrant ce fichier on peut constater que c'est un volume FAT et que
tout y est en clair (j'ai fais le teste avec un fichier texte et des
donnee dedant.

Certe ce fichier temporaire disparait mais qu'en est il en cas de
plantage de truecrypt avant qu'il n'ai eu le temps de le supprimer ?

N'y a t il pas une option que que le fichier soit editer directement
dans passer pas un temp ?

Merci de vos lumieres.

Cornelia Schneider
Fabien LE LEZ wrote in

Ben oui, Truecrypt est prévu pour Windows. Il a été port‚ un peu
salement sous Linux, et le résultat ne m'a pas emballé :(

Certes, mais l'OP est visiblement sous Linux.

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Fabien LE LEZ
On 19 Apr 2009 19:41:06 +0100, Cornelia Schneider
:

Certes, mais l'OP est visiblement sous Linux.

Je sais. Ce ne sont pas les systèmes de chiffrage natifs qui manquent
sous Linux, surtout depuis l'arrivée de Fuse.
Cornelia Schneider
Fabien LE LEZ wrote in

Ce ne sont pas les systèmes de chiffrage natifs qui manquent
sous Linux, surtout depuis l'arrivée de Fuse.

TrueCrypt a un avantage que je trouve important : on peut transférer un
ficher TC (si on bosse en mode fichier) entre OS différents et le
réutiliser tel quel. C'est entre autres pour ça que j'aimerais bien un de
ces jours arriver à faire tourner TC sur mon OS dérivé Debian (la
compilation complexe m'a saoulée jusque-là).

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Sergio
Cornelia Schneider a écrit :
Fabien LE LEZ wrote in

[...]

Il y a un paquet .deb tout fait pour Ubuntu (et je suppose que ça marche
sous Debian) 32 et 64 :

Un peu shadock comme mode de distribution : Un .tar.gz qui contient un
exécutable qui génère un .deb dans /tmp. Mais ça a l'air de marcher...

--
Serge http://leserged.online.fr/
JCB D'ARMENTIERE
On 21 Apr 2009 17:02:43 +0100, Cornelia Schneider
wrote:

Fabien LE LEZ wrote in

[...]

C'est pour le coté windows et linux que je l'ai choisi, mais s'il y a
autre chose je suis preneur.

Quand aux truc qui ne fonctionne _que_ sous windows ou _que_ sous
linux ca ne m'interesse pas.
Cornelia Schneider
Sergio wrote in news:49edf080$0$18769
$:

[...]

La dernière fois que j'ai essayé ça, il y a six mois par là, ça ne marchait
justement pas de cette façon-là sous Debian.

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Fabien LE LEZ
[...]

Tant que je tiens quelqu'un qui a essayé...

Comment fait-on pour monter un volume Truecrypt NTFS sous Linux ?
Un volume Truecrypt FAT, je sais faire ; une partition NTFS, pas de
problème non plus ; mais mélanger Truecrypy et ntfs-3g, c'est plus dur
:-/
Cornelia Schneider
Fabien LE LEZ wrote in

[...]

Je suis bien d'accord. Ben je ne fais pas... Si le volume doit être partagé
entre OS différents (autrement que par réseau, j'entends), je le mets en
FAT. (à noter que c'est une limitation de Linux plus que de TrueCrypt, et
qu'on risque de tomber sur la même avec d'autres logiciels comparabales)

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
1 2