truque pour savoir exactement ce qui fait l'ordinateur au demarrage(pb reseau)!!!

8 réponses
hatim
bonjour,
j'ai le pb suivant sur mon réseau:quelques poste(Win XP;2K) prennent environ
20 min pour démarrer (ils restent planter sur "activation des paramètres de
l'ordinateur".
y a t il un moyen de savoir exactement ce que le poste est entrain de faire
exactement à ce moment de blocage (avec qui il essaie de communiquer à
travers le réseau)?
quand j'enlève le câble réseau,le poste démarre normalement!et quand je
remet le câble réseau après démarrage il continue à fonctionner
normalement!!!!
j'utilise l'adressage en DHCP (fourni par mon pare-feu) j'ai donc j'ai fixé
une @ip pour voir mais sans résultat!!!
on m'a dit que peut être un pb de DNS et donc j'ai mis celui de mon FAI mais
encore sans résultat!!!
virus: j'ai un anti-virus qui est à jour et qui trouve rien!!!!
spyware:j'ai nettoyé le poste avec adware mais le pb est tjr présent!!!!
je peux plus donc je crie au secours!!!!!!!!!!!!!!!

8 réponses

F. Dunoyer [MVP]
hatim avait écrit le 11/05/2004 :
bonjour,
j'ai le pb suivant sur mon réseau:quelques poste(Win XP;2K) prennent environ
20 min pour démarrer (ils restent planter sur "activation des paramètres de
l'ordinateur".
y a t il un moyen de savoir exactement ce que le poste est entrain de faire
exactement à ce moment de blocage (avec qui il essaie de communiquer à
travers le réseau)?
quand j'enlève le câble réseau,le poste démarre normalement!et quand je
remet le câble réseau après démarrage il continue à fonctionner
normalement!!!!
j'utilise l'adressage en DHCP (fourni par mon pare-feu) j'ai donc j'ai fixé
une @ip pour voir mais sans résultat!!!
on m'a dit que peut être un pb de DNS et donc j'ai mis celui de mon FAI mais
encore sans résultat!!!
virus: j'ai un anti-virus qui est à jour et qui trouve rien!!!!
spyware:j'ai nettoyé le poste avec adware mais le pb est tjr présent!!!!
je peux plus donc je crie au secours!!!!!!!!!!!!!!!

A mon avis c'est l'enregistrement DNS qui n'est pas bon et si tu as mis
le DNS de ton provider c'est encore pire.
Ce que fais le poste c'est qu'il cherche a s'enregistrer sur le DNS.
Il cherceh en fait un DDNS (dynamic DNS) qui autorise ce genre de
chose.
En l'absence de serveur DNS correct il a du mal.
Soit tu ne mets pas de DNS, soit tu en montes un local.

Comment est configuré ton réseau ? y'a un seveur? un AD?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Des infos en Vrac
http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

hatim
bonjour François,
oui j'ai un serveur sbs 2K qui me sert de DC et de serveur de messagerie!!
je n'ai changé le DNS que pour m'assurer que le pb ne vient pas de mon DNS
mais sinon meme avec mon DNS il y a problème!!!
le resultat de" nslookup @ip du controleur du domaine"ne me aucune
erreur!!!ca me donne
le resultat exacte.
je tiens à vous préciser que le pb n'est pas général à tous les
poste!!!juste quelques postes sinon les autres marchent bien!!!(j'ai comme
l'impression que ce pb se propage car la premiere personne me la dit
vendredi ensuite plusieurs personne me l'ont réclamé lundi !!!

autre remarque:c'est quand j'essaie d'ouvrir une session sur le serveur par
"connexion bureau à distance",ca prend quelques minutes(d'habitude c'est
très rapide!!!):sur l'écran "activation des paramètres personnels"
merci à vous

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
hatim avait écrit le 11/05/2004 :
bonjour,
j'ai le pb suivant sur mon réseau:quelques poste(Win XP;2K) prennent
environ

20 min pour démarrer (ils restent planter sur "activation des paramètres
de

l'ordinateur".
y a t il un moyen de savoir exactement ce que le poste est entrain de
faire

exactement à ce moment de blocage (avec qui il essaie de communiquer à
travers le réseau)?
quand j'enlève le câble réseau,le poste démarre normalement!et quand je
remet le câble réseau après démarrage il continue à fonctionner
normalement!!!!
j'utilise l'adressage en DHCP (fourni par mon pare-feu) j'ai donc j'ai
fixé

une @ip pour voir mais sans résultat!!!
on m'a dit que peut être un pb de DNS et donc j'ai mis celui de mon FAI
mais

encore sans résultat!!!
virus: j'ai un anti-virus qui est à jour et qui trouve rien!!!!
spyware:j'ai nettoyé le poste avec adware mais le pb est tjr présent!!!!
je peux plus donc je crie au secours!!!!!!!!!!!!!!!

A mon avis c'est l'enregistrement DNS qui n'est pas bon et si tu as mis
le DNS de ton provider c'est encore pire.
Ce que fais le poste c'est qu'il cherche a s'enregistrer sur le DNS.
Il cherceh en fait un DDNS (dynamic DNS) qui autorise ce genre de
chose.
En l'absence de serveur DNS correct il a du mal.
Soit tu ne mets pas de DNS, soit tu en montes un local.

Comment est configuré ton réseau ? y'a un seveur? un AD?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Des infos en Vrac
http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
Il se trouve que hatim a formulé :
bonjour François,
oui j'ai un serveur sbs 2K qui me sert de DC et de serveur de messagerie!!
je n'ai changé le DNS que pour m'assurer que le pb ne vient pas de mon DNS
mais sinon meme avec mon DNS il y a problème!!!
le resultat de" nslookup @ip du controleur du domaine"ne me aucune
erreur!!!ca me donne
le resultat exacte.
je tiens à vous préciser que le pb n'est pas général à tous les
poste!!!juste quelques postes sinon les autres marchent bien!!!(j'ai comme
l'impression que ce pb se propage car la premiere personne me la dit
vendredi ensuite plusieurs personne me l'ont réclamé lundi !!!

autre remarque:c'est quand j'essaie d'ouvrir une session sur le serveur par
"connexion bureau à distance",ca prend quelques minutes(d'habitude c'est
très rapide!!!):sur l'écran "activation des paramètres personnels"
merci à vous

Le DNS doit être paramétré pour autoriser l'enregistrement.
Cela se fait via la console DNS

Tu selectionnes le serveur DNS et la zone qui correspond à ton réseau
ensuite bouton droit/propriété/Général
et tu vérifies que "Autoriser les mises à jours Dynamiques" est sur oui

Ve qui m'etonnes un peu (mais je ne connais pas SBS) c'est que cela ne
fasse pas partie du deploiement auto de SBS

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

slk
resultat de" nslookup @ip du controleur du domaine"ne >me aucune
erreur!!! ca me donne le resultat exacte.

Salut,
Nslookup, avec l'adresse IP du DC, signifie que le DC a enregistré son
adresse dans la zone inverse.
Mais quid des enregistrements de type SRV (Service) ?
Comme le dit Dunoyer, mets tes zones DNS en dynamique et, si la zone directe
ne contient pas les enregistrements MSDCs et compagnie, tape les lignes
suivantes sur le DC:
Net stop netlogon
Net start netlogon.

--
Enlever "PasDePub" pour le réponse. Merci.
--

hatim
bonjour Dunoyer et slk,
alors en ce qui concerne mes Zones DNS,elles sont bien en dynamique (j'ai
vérifié).
sinon la Zone directe contient bien les
enregistrements:_msdc;_sites;_tcp;_udp.
merci à vous
"slk" a écrit dans le message de
news:c7r9l6$au6$
resultat de" nslookup @ip du controleur du domaine"ne >me aucune
erreur!!! ca me donne le resultat exacte.

Salut,
Nslookup, avec l'adresse IP du DC, signifie que le DC a enregistré son
adresse dans la zone inverse.
Mais quid des enregistrements de type SRV (Service) ?
Comme le dit Dunoyer, mets tes zones DNS en dynamique et, si la zone
directe

ne contient pas les enregistrements MSDCs et compagnie, tape les lignes
suivantes sur le DC:
Net stop netlogon
Net start netlogon.

--
Enlever "PasDePub" pour le réponse. Merci.
--

Raphael AME
Il faut que tu configure le redirecteur de ton DNS comme étant le DNS de ton
FAI.
pour cela, tu dois supprimer la zone de recherche inversé nommée ".", puis
faire un clic droit ton DNS qui apparait dans une console (logiciel
enfichable DNS) et dans l'onglet redirecteur mettre l'adresse de ton FAI.
Ensuite , dans les propriétés TCPIP du serveur, tu dois spécifier comme
serveur DNS la machine locale ( 127.0.0.1 )
et pour tes clients, tu met le DNS de ton DC.
De toute façon, tu dois avoir des message d'erreur dans ton journal
d'évenement nom?

"hatim" a écrit dans le message de
news:O32ZDi$
bonjour Dunoyer et slk,
alors en ce qui concerne mes Zones DNS,elles sont bien en dynamique (j'ai
vérifié).
sinon la Zone directe contient bien les
enregistrements:_msdc;_sites;_tcp;_udp.
merci à vous
"slk" a écrit dans le message de
news:c7r9l6$au6$
resultat de" nslookup @ip du controleur du domaine"ne >me aucune
erreur!!! ca me donne le resultat exacte.

Salut,
Nslookup, avec l'adresse IP du DC, signifie que le DC a enregistré son
adresse dans la zone inverse.
Mais quid des enregistrements de type SRV (Service) ?
Comme le dit Dunoyer, mets tes zones DNS en dynamique et, si la zone
directe

ne contient pas les enregistrements MSDCs et compagnie, tape les lignes
suivantes sur le DC:
Net stop netlogon
Net start netlogon.

--
Enlever "PasDePub" pour le réponse. Merci.
--

hatim
bonjour!!!
vraiment je sais plus ou donner la tête!!
ce que j'ai fait ce matin,c'est que j'ai pris un poste sur lequel il y
avait problème (windows 2K professionnel),et je l'ai sortie du domaine donc
je l'ai mit dans un groupe de travail:
il a demandé le nom et le mot de passe de l'administrateur du domaine:je les
ai entré et la il me dit"cet ordinateur a été disjoint du domaine,mais il
est impssible de désactiver le compte d'ordinateur.vous devriez contacter
...."
je comprend par la qu'il arrive pas à joindre mon DC!!
====>et quand j'ai redemarré le poste:c'était rapide et le pb de lenteur a
disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je redemarre plusieurs fois le poste:pas de
pb!!!!!!!!!!
j'essaie encore une fois de joindre le domaine et la il me dit:"l'erreur
suivante s'est produite ..... le nom réseau spécifié n'est plus
disponible"
pourtant ma messagerie marche et je vois aucun pb sur le serveur(sauf un
mais ca concerne l'antivirus!!!il me sort une erreur dans le journal des
événements chaque 2 min!!!j'ai envoyé l'erreur au support f-secure et
j'attend une reponse!!peut être que ca vient de la !!!!!!je sais plus rien!!
merci à vous tous

"Raphael AME" a écrit dans le message de
news:%
Il faut que tu configure le redirecteur de ton DNS comme étant le DNS de
ton

FAI.
pour cela, tu dois supprimer la zone de recherche inversé nommée ".", puis
faire un clic droit ton DNS qui apparait dans une console (logiciel
enfichable DNS) et dans l'onglet redirecteur mettre l'adresse de ton FAI.
Ensuite , dans les propriétés TCPIP du serveur, tu dois spécifier comme
serveur DNS la machine locale ( 127.0.0.1 )
et pour tes clients, tu met le DNS de ton DC.
De toute façon, tu dois avoir des message d'erreur dans ton journal
d'évenement nom?

"hatim" a écrit dans le message de
news:O32ZDi$
bonjour Dunoyer et slk,
alors en ce qui concerne mes Zones DNS,elles sont bien en dynamique
(j'ai

vérifié).
sinon la Zone directe contient bien les
enregistrements:_msdc;_sites;_tcp;_udp.
merci à vous
"slk" a écrit dans le message de
news:c7r9l6$au6$
resultat de" nslookup @ip du controleur du domaine"ne >me aucune
erreur!!! ca me donne le resultat exacte.

Salut,
Nslookup, avec l'adresse IP du DC, signifie que le DC a enregistré son
adresse dans la zone inverse.
Mais quid des enregistrements de type SRV (Service) ?
Comme le dit Dunoyer, mets tes zones DNS en dynamique et, si la zone
directe

ne contient pas les enregistrements MSDCs et compagnie, tape les
lignes

suivantes sur le DC:
Net stop netlogon
Net start netlogon.

--
Enlever "PasDePub" pour le réponse. Merci.
--

hatim
bonjour à tous!
je viens de resoudre le pb,ca venait de l'anti-virus installé sur le serveur
(module pour le système win2K)!!
merci à tous ceux qui m'ont aidé!!
"hatim" a écrit dans le message de
news:%
bonjour!!!
vraiment je sais plus ou donner la tête!!
ce que j'ai fait ce matin,c'est que j'ai pris un poste sur lequel il y
avait problème (windows 2K professionnel),et je l'ai sortie du domaine
donc

je l'ai mit dans un groupe de travail:
il a demandé le nom et le mot de passe de l'administrateur du domaine:je
les

ai entré et la il me dit"cet ordinateur a été disjoint du domaine,mais il
est impssible de désactiver le compte d'ordinateur.vous devriez contacter
...."
je comprend par la qu'il arrive pas à joindre mon DC!!
====>et quand j'ai redemarré le poste:c'était rapide et le pb de lenteur a
disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je redemarre plusieurs fois le poste:pas de
pb!!!!!!!!!!
j'essaie encore une fois de joindre le domaine et la il me dit:"l'erreur
suivante s'est produite ..... le nom réseau spécifié n'est plus
disponible"
pourtant ma messagerie marche et je vois aucun pb sur le serveur(sauf un
mais ca concerne l'antivirus!!!il me sort une erreur dans le journal des
événements chaque 2 min!!!j'ai envoyé l'erreur au support f-secure et
j'attend une reponse!!peut être que ca vient de la !!!!!!je sais plus
rien!!

merci à vous tous

"Raphael AME" a écrit dans le message de
news:%
Il faut que tu configure le redirecteur de ton DNS comme étant le DNS de
ton

FAI.
pour cela, tu dois supprimer la zone de recherche inversé nommée ".",
puis

faire un clic droit ton DNS qui apparait dans une console (logiciel
enfichable DNS) et dans l'onglet redirecteur mettre l'adresse de ton
FAI.

Ensuite , dans les propriétés TCPIP du serveur, tu dois spécifier comme
serveur DNS la machine locale ( 127.0.0.1 )
et pour tes clients, tu met le DNS de ton DC.
De toute façon, tu dois avoir des message d'erreur dans ton journal
d'évenement nom?

"hatim" a écrit dans le message de
news:O32ZDi$
bonjour Dunoyer et slk,
alors en ce qui concerne mes Zones DNS,elles sont bien en dynamique
(j'ai

vérifié).
sinon la Zone directe contient bien les
enregistrements:_msdc;_sites;_tcp;_udp.
merci à vous
"slk" a écrit dans le message de
news:c7r9l6$au6$
resultat de" nslookup @ip du controleur du domaine"ne >me aucune
erreur!!! ca me donne le resultat exacte.

Salut,
Nslookup, avec l'adresse IP du DC, signifie que le DC a enregistré
son

adresse dans la zone inverse.
Mais quid des enregistrements de type SRV (Service) ?
Comme le dit Dunoyer, mets tes zones DNS en dynamique et, si la zone
directe

ne contient pas les enregistrements MSDCs et compagnie, tape les
lignes

suivantes sur le DC:
Net stop netlogon
Net start netlogon.

--
Enlever "PasDePub" pour le réponse. Merci.