TrustedInstaller

4 réponses
Esclapion
Bonjour à tous,

j'ai ce processus qui tourne sans arrêt sur mon laptop. Ce n'est pas en soi
très gênant, mais j'ai fini par désactiver le service correspondant, ce qui
n'est pas sain.

1) est-ce normal que ce processus tourne régulièrement, même si le service
correspondant est en manuel ?

2) comment traquer la cause de ce problème ?

Merci pour toute idée, je sèche....

4 réponses

JPH
Bonjour,
peut être une réponse ici:
http://blogs.codes-sources.com/fabrice69/archive/2007/09/07/vista-processus-trustedinstaller-exe-100-du-temps-processeur.aspx
cordialement
JPH
"Esclapion" a écrit dans le message de
news:48c79ec5$0$15607$
Bonjour à tous,

j'ai ce processus qui tourne sans arrêt sur mon laptop. Ce n'est pas en
soi très gênant, mais j'ai fini par désactiver le service correspondant,
ce qui n'est pas sain.

1) est-ce normal que ce processus tourne régulièrement, même si le service
correspondant est en manuel ?

2) comment traquer la cause de ce problème ?

Merci pour toute idée, je sèche....

Esclapion
Oui, merci,
mais je connaissais ce site et j'ai stoppé comme eux le service. Le problème
est que ce n'est pas très sain. :-(

"JPH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
peut être une réponse ici:
http://blogs.codes-sources.com/fabrice69/archive/2007/09/07/vista-processus-trustedinstaller-exe-100-du-temps-processeur.aspx
cordialement
JPH
"Esclapion" a écrit dans le message de
news:48c79ec5$0$15607$
Bonjour à tous,

j'ai ce processus qui tourne sans arrêt sur mon laptop. Ce n'est pas en
soi très gênant, mais j'ai fini par désactiver le service correspondant,
ce qui n'est pas sain.

1) est-ce normal que ce processus tourne régulièrement, même si le
service correspondant est en manuel ?

2) comment traquer la cause de ce problème ?

Merci pour toute idée, je sèche....

Paki
"Esclapion" a écrit dans le message de
news:48c7ce0f$0$19113$
Oui, merci,
mais je connaissais ce site et j'ai stoppé comme eux le service. Le
problème est que ce n'est pas très sain. :-(

======================================= Salut,
Chez moi, ce service est en manuel, et ne s'exécute que lorsque je demande
un Windows Update que j'ai configuré en manuel bien sûr.
Quand je ne fais pas d'update, le service ne s'exécute pas.
Pat
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

TrustedInstaller est un service un peu particulier, dans la mesure où
c'est le seul service qui soit propriétaire de certaines branches du
registre (celles qui pilotent le centre de sécurité, par exemple).

Selon, moi, tu devrais, soit le laisser, soit faire comme Paki, le
mettre en manuel. Cela lui permettra de répondre "présent" le jour où tu
en auras besoin (sans forcément le savoir, d'ailleurs).

@-salutations
--
Michel Claveau