[TS 2003] Licences temporaires

Jean-Luc Roue
Bonjour à tous,

Sur mon serveur 2003 Terminal server, 20 TSCAL mode par device, j'ai deux
licences temporaires affectées à deux machines qui entre temps ont été
réinstallées (donc un nouvelle licence temporaire puis "permanente" leur a
été attribuée)

Mon problème : l'une de ces deux licences temporaires (non utilisées) devait
arriver à expiration le 9 mai. Mais elle est toujours affichée dans la liste
des temporaires (nous sommes le 11 mai)

Avez-vous une idée afin de "récupérer" cette licence temp dans le pool des
TSCAL ?

Je précise que mon serveur est rebooté toutes les nuits, donc le service
terminal server aussi...

Merci par avance.
Cordialement.

Eric PERROMAT [MVP]
"Jean-Luc Roue" a écrit dans le
message de news:
> [...]
Bonjour,

[...]
Vous trouverez des informations sur le fonctionnement des CALS TS par
périphérique ici : http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg4
Quand est ce qu'expire la licence Temporaire du client ?

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Jean-Luc Roue
Quand est ce qu'expire la licence Temporaire du client ?

elle est marqué pour expiration le 9 mai 2006, soit, il y a 2 jours.
Elle a été émise une seule fois le 7 février 2006 (le PC ne s'est plus
reconnecté depuis, et a été réinstallé)

Cordialement.

Eric PERROMAT [MVP]
"Jean-Luc Roue" a écrit dans le
message de news:
> [...]
En fait je me suis mal exprimé, je voulais simplement savoir si un autre
poste avait besoin de cette licence actuellement ... Si c'est le cas, il y a
un PB, dans le cas contraire pas de soucis elle sera réaffecté des qu'un
client en aura besoin

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Jean-Luc Roue
En fait je me suis mal exprimé, je voulais simplement savoir si un autre
poste avait besoin de cette licence actuellement ...

A priori non, nous avons 20 licences pour 18 postes.

(...) dans le cas contraire pas de soucis elle sera réaffecté des qu'un
client en aura besoin

ok. Je m'étonnais simplement que le processus ne se fasse pas
automatiquement (dans le style "Date d'expiration dépassée -> licence
temporaire réaffectée au pool des disponibles" comme j'ai pu constater que
c'est le cas avec les licences affectées mais non utilisées.)

Dans tous les cas, merci à vous Eric, c'est la seconde fois que je poste une
question, et vos réponses sont toujours appréciées et très utiles.

Bon week end !