TS et sécurité

3 réponses
kisito
Salut à tous.
J'aimerais savoir comment avec TS on gère les droits d'accès. Comment
empêcher un utilisateur X de voir les documents d'un utilisateur Y étant
donné que tous les deux se connectent sur un même serveur TS.
Plus précisement si les utilisateurs X et Y mappent chacun leur HDD sur le
serveur TS. Comment empêcher l'un de voir les HDD de l'autre.
Merci.

3 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
kisito wrote:
|| Salut à tous.
Bonjour,

|| J'aimerais savoir comment avec TS on gère les droits d'accès. Comment
|| empêcher un utilisateur X de voir les documents d'un utilisateur Y
|| étant donné que tous les deux se connectent sur un même serveur TS.
|| Plus précisement si les utilisateurs X et Y mappent chacun leur HDD
|| sur le serveur TS. Comment empêcher l'un de voir les HDD de l'autre.
|| Merci.

Bizarre comme question car le HDD de user X est mappé dans un canal virtuel
dans sa session RDP et le HDD de user Y est mappé dans un canal virtuel dans
sa session RDP qui forcement est différente de la première session ... Donc
user X ne vera que son HDD et ne verra pas celui de user Y et vice et versa

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
kisito
Bizarre comme question car le HDD de user X est mappé dans un canal
virtuel

dans sa session RDP et le HDD de user Y est mappé dans un canal virtuel
dans

sa session RDP qui forcement est différente de la première session ...
Donc

user X ne vera que son HDD et ne verra pas celui de user Y et vice et
versa

Merci pour cette précision, car c'était pour moi un grand point
d'interogation pour déploier une solution TS.
G une autre préocupation. Peut on simplement interdire aux utilisateurs de
voir tel ou tel dossier/fichier sur le serveur TS?

Merci

Eric PERROMAT [MVP]
kisito wrote:
|| Merci pour cette précision, car c'était pour moi un grand point
|| d'interogation pour déploier une solution TS.
|| G une autre préocupation. Peut on simplement interdire aux
|| utilisateurs de voir tel ou tel dossier/fichier sur le serveur TS?
||
|| Merci
Il est possible de masquer et d'interdire l'accés à la totalité de certain
volume via GPO ... Il est aussi possible d'afiner l'accés au répertoire et
au fichier à l'aide des autorisations NTFS.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum