.TS HUMAX TN5000HD

bus.error
Bonjour,

Est-ce que les enregistrements "Transport Stream" d'une chaîne en clair
(sans carte TNTSAT) fait sur le TN5000HD peuvent être convertis dans un
autre format vidéo ?

ffmpeg ne reconnais pas le format, ça m'inquiète !

--
bus.error

bus.error
Beaucoup de choses et beaucoup de points sur lesquels je suis du même avis.

Vous avez raison, inutile d'essayer d'autres softs. Dans la présentation
CI+ (que j'avais survolé) on comprend que les contenus enregistrés sont
appairés au récepteur. Pas besoin de carte pour relire les vidéos FTA
donc une clé par défaut dans le récepteur.

Le flux arrive en clair jusqu'au CAM et ressort chiffré c'est beau le
progrès vu par Canal+/CanalSat.

CANALSAT as-t'il obtenu l'accord de toutes ces chaînes gratuites
"FTA"pour en interdire la copie privée et l'interopérabilité ?

Le pire cas étant effectivement celui qui paye un récepteur avec HDD
disons de 320 Go, 53 euros de taxe au nom de la copie privée (60 pour
plus de 400 Go !!!) pour ne pas pouvoir copier /convertir quoi que ce soit.

--
bus.error

Le 16/01/2012 05:25, Jsr31 a écrit :
Pour info, les softs que j'ai mentioné ne peuvent fonctionner que sur des
fichiers non crypté, donc enregistrement décrypté et permettent de corriger
les erreurs de synchro qui sont courante pour les enregistrements par Sat et
qui empêche le fichier d'être directement éditable dans les softs habituel.
Je pense que le fichier .ts fait dans le TN5000HD doit être crypté à
l'enregistrement puis décrypté à la lecture grace à la carte (à vérifier si
on peut relire un enregistrement d'une chaîne en clair (direct 8 par
exemple) avec carte dans le démo pour l'enregistrement, et sans carte à la
lecture, juste pour être sûr)
De mémoire, il me semble que le démo enregistre tout en crypté car le label
CanalReady n'est autre que du CI+ avec le MediaHighway pour l'EPG.
Comme les diffuseurs ne veulent plus que l'on puisse conserver des
enregistrements de qualité DVD ou bluray( pour la HD) (et encore, ont ce
moque bien de nous, surtout quand on analyse les fichiers HD ou SD, c'est
environ un débit 5 fois moins que l'original, exemple un film sur France 2
Hd sans pub est 5 fois moins gros que ce même films en BluRay) donc bloque
tout fonctionnement qui permet d'enregistrer en clair en numérique. Ce qui
vous empêche de vérifier ce que j'affirme, donc vous ne pouvez même pas
constater combien ont ce moque de nous. Reste plus que la sortie péritel,
qui franchement est d'un autre temps!
Sur les démos Free to air avec module pcmcia Viaccess, la carte 039
autorisait l'enregistrement décrypté des chaînes SD, (je dis bien
autorisait, car je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, puisque
j'ai changé de démo sans aucun regret)
Cela n'est que le début des festivités du CI+, car il y a beaucoup de chose
du mêmes style qui ne sont pas encore activé, mais celà devrait arriver pour
cette année (vue sur le forum de Canalsat)
Exemple, impossible de zapper les pubs, ou encore ne pouvoir relire un
enregistrement qu'une seule fois, et encore sous 24 heures si ils le
veulent, utilisez les joies de la VOD payante d'une qualité plus que
médiocre à un prix frisant l'arnaque (vous auriez le DVD neuf pour le même
prix en cherchant un peut sur le Net)
Ce qui est certain avec le CI+ ou CanalReady pour la France (mais c'est
juste le nom qui change), c'est que la fonction PVR devient d'une grande
inutilité, donc ce faire taxer sur le disque dur (copie privée) et ne
pratiquement rien en faire, je trouve ça absurde, surtout que les disques
qui sont dans ces démos sont fournit bien plus chère que les mêmes dans une
boutique informatique, mais vendu plus chère car installé en usine, tout
simplement.
Voilà une super arnaque mise en place voilà un an ou deux et dont tout le
monde passe sous silence car plus personne n'enregistre (soit disant), car
ça ne sert à rien puisque les émissions sont multi diffusée (pas toutes) et
il y a le replay sur le site internet de la chaîne (format SD pourri)!
Ce que je trouve étrange tout de même, c'est que ceux qui veulent un démo
sat Canalready ou autre choissent un disque de grande capacité (1 To, voir
plus), mais pour quoi en faire? 160 Go voir 320 go suffisent emplement, pour
info 230 minutes d'enregistrement d'une chaîne HD (exemple M6) représente
environt 19 Go.
Je ne peux pas affirmer si Fransat fait de même, mais ça semblerait logique
vue que la carte est liée au démo, ce qui ressemble à un impératif du CI+.
Si quelqu'un peux confirmer en faisant un teste du genre Direct 8 sur
Fransat puis relire l'enregistrement sans la carte dans le démo, juste pour
voir.
Je rappel que TMC est crypté en seca, via et nagra sur Astra dans le bouquet
TNTSAT, donc votre teste est faussé, alors que Direct 8 (12550 V) n'a aucun
cryptage.
Bienvenue dans l'ère du tout numérique, ou même les arnaques sont numérisées
et le gratuit est payant, sont fort quand même ;-) Mais la resistance
existe, il faut le savoir, même si ça dérange les biens pensants (Thierry
V., si tu me lis, une petite pensée pour toi)
Mais comme dirait je sais plus qui:
"Vous n'avez pas beaucoup d'argent, mais c'est pas grave, ont le prendra
quand même"
Sur ce, bon testes...

bonjour,

ca ne marche pas (:
car le format .ts est encore plus bidouillé que tu ne le penses, en effet
c'est un terminal CanalReady, et le cahier des charges impose un codage
spécifique empéchant de relire les fichiers sur une autre machine (et meme
recopiés sur un autre disque dur!) que celle ayant servi a
l'enregistrement.

on obtient une erreur 'unsupported format' 'can't detect stream type' avec
TsMuxeR

1 2