TSE 2003 et les licences...

Pierre AA
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis sur qu'Eric Perromat est déjà en train de lire ces lignes...
Si c'est le cas je suis allé sur ton site (qui s'est bien enrichi depuis ma
dernière visite d'ailleurs !) mais je pose toujours une questions, surtout
après avoir appelé Microsoft !

Installer le service serveur de licences TSE, OK.
Voilà, est-il besoin d'acquérir des licences pour les clients Xp et 2000 ?
Car la personne chez Microsoft m'a dit que ce n'était pas nécessaire
(seulement pour les clients 95/98/Nt)

Je me pose la question car je dois mettre en route notre serveur TSE 2003
mais combien dois-je acheter de licences, c'est quand même compliqué les
licences chez Microsoft (et je ne parle pas des modes par utilisateurs ou
par poste auxquels j'ai pas encore tout compris)

Merci d'avance pour vos éclairages...

Pierre

Eric PERROMAT [MVP]

Pierre AA a écrit:

> [...]
Bonsoir,

Je suis fiché ;-)) ...

Je ne sais pas qui tu as eu, et si tu lui à préciser que c'était pour du TSE
2003, mais là il y a erreur !
Voici un petit peu de lecture ...
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/howtobuy/licensing/overview.mspx#w2kchanges
====================================== Removing Operating System Equivalency in TS. With Windows 2000 TS
licensing, if a client device is running the most recent version of the
Windows desktop operating system (OS), a TS CAL is not required to satisfy
the licensing requirement. However, with Windows Server 2003, a TS CAL will
be required for each Device or User using TS functionality, irrespective of
which desktop operating system is running on the Device.
===================================== Ce qui est trés clair Non ???
Si on regarde plus bas il existe simplement un plan de transition pour
obtenir gratuitement des CALS TSE pour les licences XP Pro acquisent avant
la date de sortie officiel de Windows 2003 (24/4/2003) ...

Donc c'est clair si vous avez 50 postes (peut importe l'OS) il faut 50 Cals
TSE ...
En ce qui concerne CAL TSE / user ou CAL TSE / périphérique ==>
http://support.microsoft.com/?id‚2134

Y a pas de quoi ...
--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
FRED
Salut,

que puis-je dire après le passage de Eric ? rien car sa réponse est complète
!!!!! comme toujours.
et en plus je confirme, Eric est bien fiché !!!!!!
Encore une fois, Merci Eric pour tes précieux conseils et au plaisir de te
rencontrer un de ces jours.

Amicalement
FRED