TSE 2008 et remoteApp

2 réponses
dopamind
Bonjour a tous,

En publiant une appication test, je me suis apercu que l'on pouvait
recuperer l'ensemble de l'arborescence du serveur par la fonction
"parcourir" de "enregistrer sous".
Est il possible de brider cette fonction voir de l'interdire par mesure
de sécurité.
merci

2 réponses

RS
Bonjour,

Bien sur, avec les GPO si vous avez A.D. installé !
Vous pouvez resteindre les lecteurs C,D,E etc ...
Il faut fouiller dans les stratégies, on peut faire plein de choses !

Cordialement.

"dopamind" a écrit dans le message de
news:48c7da5a$0$13850$
Bonjour a tous,

En publiant une appication test, je me suis apercu que l'on pouvait
recuperer l'ensemble de l'arborescence du serveur par la fonction
"parcourir" de "enregistrer sous".
Est il possible de brider cette fonction voir de l'interdire par mesure de
sécurité.
merci

Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

En publiant une appication test, je me suis apercu que l'on pouvait
recuperer l'ensemble de l'arborescence du serveur par la fonction
"parcourir" de "enregistrer sous".
Est il possible de brider cette fonction voir de l'interdire par mesure
de sécurité.

Comme la dit RS:

Utilisation des objets de stratégie de groupe pour masquer des lecteurs
spécifiés sur le Poste de travail de Windows 2000
http://support.microsoft.com/kb/231289/fr

Par contre, certaines applications n'utilisent pas l'interface classique de
Windows pour parcourir les fichiers, mais intégrent leur propre explorateur,
qui peut alors outrepasser cette stratégie (qui ne s'applique qu'à
l'explorateur Windows)... C'était le cas avec certains utilitaire de
compression de fichiers...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr