[TSE 2K3] Reboot automatique du serveur a la deconnexion d'un utilisateur

5 réponses
tech-informatique
Bonjour,

Je rencontre à l'heure actuelles quelques problèmes avec TSE que je n'avais
pas avant.
_ Lorsqu'un de mes utilisateurs ferme sa session tout le serveur reboot
(toutes les applications qu'il utilise, il les ferme avant.)
_ Assez souvent ce même utilisateur à l'application Outlook givré, il ne
peut plus rien faire que de terminer la tâche.
_ Un ou plusieurs process Excel se charge souvent en tâche de fond sans que
l'utilisateur n'utilise Excel (les autres utilisateurs utilisent Excel).

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Ps : est-il possible que dans l'une des sessions de ce serveur on puisse
utiliser un office en Allemand ? faut-il racheter des licences ? (même si
l'on a déjà des licences FR en surnombre)

Cordialement,

Joel T.

5 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
tech-informatique wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| Je rencontre à l'heure actuelles quelques problèmes avec TSE que je
|| n'avais pas avant.
|| _ Lorsqu'un de mes utilisateurs ferme sa session tout le serveur
|| reboot (toutes les applications qu'il utilise, il les ferme avant.)
|| _ Assez souvent ce même utilisateur à l'application Outlook givré,
|| il ne peut plus rien faire que de terminer la tâche.
|| _ Un ou plusieurs process Excel se charge souvent en tâche de fond
|| sans que l'utilisateur n'utilise Excel (les autres utilisateurs
|| utilisent Excel).
||
|| Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Peut être avez vous des infos dans l'observateur d'evenement (journal
système) du TS ?

|| Ps : est-il possible que dans l'une des sessions de ce serveur on
|| puisse utiliser un office en Allemand ? faut-il racheter des
|| licences ? (même si l'on a déjà des licences FR en surnombre)
Il faudrai avoir la version offiice MultiLangue afin d'avoir office en
feançais et en allemand sur le même serveur TS

|| Cordialement,
||
|| Joel T.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Laurent Falguiere
Bonsoir

Je rencontre à l'heure actuelles quelques problèmes avec TSE que je
n'avais pas avant.
_ Lorsqu'un de mes utilisateurs ferme sa session tout le serveur reboot
(toutes les applications qu'il utilise, il les ferme avant.)

peut être ça:

Affichage d'un message d'erreur de type « Stop 0x000000ab » lors de la
fermeture d'une session de services Terminal Server sur un serveur Terminal
Server Windows Server 2003 SP1
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/901150

il faut appeler Microsoft (0825 827 829) leur demander le patch relatif à
l'article 901150... c'est gratuit... (Leur demander pourquoi votre serveur
reboote est facturable... leur demander le correctif est gratuit...
nuance...)

_ Assez souvent ce même utilisateur à l'application Outlook givré, il ne
peut plus rien faire que de terminer la tâche.
_ Un ou plusieurs process Excel se charge souvent en tâche de fond sans
que l'utilisateur n'utilise Excel (les autres utilisateurs utilisent
Excel).

Quelle version d'Office, Quel niveau de service Pack ?

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Ps : est-il possible que dans l'une des sessions de ce serveur on puisse
utiliser un office en Allemand ? faut-il racheter des licences ? (même si
l'on a déjà des licences FR en surnombre)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

tech-informatique
Premièrement :

Merci pour vos éléments de réponse.

Dans le journal application tout ce que j'ai c'est des messages du type :
Erreur 1001 - Détecteur d'erreur 279139055
ou Erreur 1001 - Détecteur d'erreur 341878924
Je n'ai rien de marquant dans le journal système.

Le système : Windows 2003 sp1
Office : Office 2003 sp2

La personne qui a eu le message d'erreur (type hexa) a fermé la fenêtre et
ce n'est pas consigné dans un des journaux d'évènement.

Pour les versions en différentes langues d'office, il y a une personne en
allemagne qui vient se connecter à mon serveur TSE, elle a du mal avec le
français (les menus et boutons). Je souhaiterais qu'il ait accès lui à une
version en allemand mais uniquement dans sa session (pour les autres cela
doit rester en Français) que dois-je faire pour cela ?

merci.

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news: O5j6MPR$
Bonsoir

Je rencontre à l'heure actuelles quelques problèmes avec TSE que je
n'avais pas avant.
_ Lorsqu'un de mes utilisateurs ferme sa session tout le serveur reboot
(toutes les applications qu'il utilise, il les ferme avant.)

peut être ça:

Affichage d'un message d'erreur de type « Stop 0x000000ab » lors de la
fermeture d'une session de services Terminal Server sur un serveur
Terminal Server Windows Server 2003 SP1
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/901150

il faut appeler Microsoft (0825 827 829) leur demander le patch relatif à
l'article 901150... c'est gratuit... (Leur demander pourquoi votre serveur
reboote est facturable... leur demander le correctif est gratuit...
nuance...)

_ Assez souvent ce même utilisateur à l'application Outlook givré, il ne
peut plus rien faire que de terminer la tâche.
_ Un ou plusieurs process Excel se charge souvent en tâche de fond sans
que l'utilisateur n'utilise Excel (les autres utilisateurs utilisent
Excel).

Quelle version d'Office, Quel niveau de service Pack ?

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Ps : est-il possible que dans l'une des sessions de ce serveur on puisse
utiliser un office en Allemand ? faut-il racheter des licences ? (même si
l'on a déjà des licences FR en surnombre)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

Eric PERROMAT [MVP]
tech-informatique wrote:
|| Premièrement :
||
|| Merci pour vos éléments de réponse.
||
|| Dans le journal application tout ce que j'ai c'est des messages du
|| type : Erreur 1001 - Détecteur d'erreur 279139055
|| ou Erreur 1001 - Détecteur d'erreur 341878924
|| Je n'ai rien de marquant dans le journal système.
Pour le reboot ç'est un evennement de type eventlog qu'il faut chercher avec
quelquechose du type comme quoi l'extinction précédente du sytème n'etait
pas prévu ... A proximité de cet evenement il y en aura un autre du type
Dump
[...]
|| Pour les versions en différentes langues d'office, il y a une
|| personne en allemagne qui vient se connecter à mon serveur TSE, elle
|| a du mal avec le français (les menus et boutons). Je souhaiterais
|| qu'il ait accès lui à une version en allemand mais uniquement dans
|| sa session (pour les autres cela doit rester en Français) que
|| dois-je faire pour cela ?

Il faudrai avoir la version offiice MultiLangue afin d'avoir office en
feançais et en allemand sur le même serveur TS

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Jez Thomas
"tech-informatique" wrote

La personne qui a eu le message d'erreur (type hexa) a fermé la fenêtre et
ce n'est pas consigné dans un des journaux d'évènement.

Toujours la meme personne...

Essayez d'effacer le profile de cette personne. Si c'est juste 1 utilisateur
qui cause un probleme, il y'a une bonne chance que ce soit lie a
quelquechose specifique avec cette personne. Le premiere chose a suspecter
serait donc une corruption du Profile.

Donc, deloguez l'utilisateur, effacez toutte l'information qui a affaire
avec cet utilisateur (roaming profile, verifiez les serveur qu'il n'y ait
pas des traces de profile qui restent), et le probleme /devrait/
disparaitre.