[TSE 2K3] Reboot automatique du serveur a la deconnexion d'un utilisateur

tech-informatique
Bonjour,

Je rencontre à l'heure actuelles quelques problèmes avec TSE que je n'avais
pas avant.
_ Lorsqu'un de mes utilisateurs ferme sa session tout le serveur reboot
(toutes les applications qu'il utilise, il les ferme avant.)
_ Assez souvent ce même utilisateur à l'application Outlook givré, il ne
peut plus rien faire que de terminer la tâche.
_ Un ou plusieurs process Excel se charge souvent en tâche de fond sans que
l'utilisateur n'utilise Excel (les autres utilisateurs utilisent Excel).

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Ps : est-il possible que dans l'une des sessions de ce serveur on puisse
utiliser un office en Allemand ? faut-il racheter des licences ? (même si
l'on a déjà des licences FR en surnombre)

Cordialement,

Joel T.

Eric PERROMAT [MVP]
tech-informatique wrote:
Bonjour,

Peut être avez vous des infos dans l'observateur d'evenement (journal
système) du TS ?

Il faudrai avoir la version offiice MultiLangue afin d'avoir office en
feançais et en allemand sur le même serveur TS

http://aidetse.free.fr/forum
Laurent Falguiere
Bonsoir

[...]

peut être ça:

Affichage d'un message d'erreur de type « Stop 0x000000ab » lors de la
fermeture d'une session de services Terminal Server sur un serveur Terminal
Server Windows Server 2003 SP1
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/901150

il faut appeler Microsoft (0825 827 829) leur demander le patch relatif à
l'article 901150... c'est gratuit... (Leur demander pourquoi votre serveur
reboote est facturable... leur demander le correctif est gratuit...
nuance...)

[...]

Quelle version d'Office, Quel niveau de service Pack ?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

tech-informatique
Premièrement :

Merci pour vos éléments de réponse.

Dans le journal application tout ce que j'ai c'est des messages du type :
Erreur 1001 - Détecteur d'erreur 279139055
ou Erreur 1001 - Détecteur d'erreur 341878924
Je n'ai rien de marquant dans le journal système.

Le système : Windows 2003 sp1
Office : Office 2003 sp2

La personne qui a eu le message d'erreur (type hexa) a fermé la fenêtre et
ce n'est pas consigné dans un des journaux d'évènement.

Pour les versions en différentes langues d'office, il y a une personne en
allemagne qui vient se connecter à mon serveur TSE, elle a du mal avec le
français (les menus et boutons). Je souhaiterais qu'il ait accès lui à une
version en allemand mais uniquement dans sa session (pour les autres cela
doit rester en Français) que dois-je faire pour cela ?

merci.

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news: O5j6MPR$
Bonsoir

[...]

Eric PERROMAT [MVP]
tech-informatique wrote:
> [...]
Pour le reboot ç'est un evennement de type eventlog qu'il faut chercher avec
quelquechose du type comme quoi l'extinction précédente du sytème n'etait
pas prévu ... A proximité de cet evenement il y en aura un autre du type
Dump
[...]

Il faudrai avoir la version offiice MultiLangue afin d'avoir office en
feançais et en allemand sur le même serveur TS

http://aidetse.free.fr/forum
Jez Thomas
"tech-informatique" wrote

La personne qui a eu le message d'erreur (type hexa) a fermé la fenêtre et
ce n'est pas consigné dans un des journaux d'évènement.

Toujours la meme personne...

Essayez d'effacer le profile de cette personne. Si c'est juste 1 utilisateur
qui cause un probleme, il y'a une bonne chance que ce soit lie a
quelquechose specifique avec cette personne. Le premiere chose a suspecter
serait donc une corruption du Profile.

Donc, deloguez l'utilisateur, effacez toutte l'information qui a affaire
avec cet utilisateur (roaming profile, verifiez les serveur qu'il n'y ait
pas des traces de profile qui restent), et le probleme /devrait/
disparaitre.