TSE en mode admin

4 réponses
Laurent Aupetit
Bonjour à tous,
chez un de mes clients une appli développée en Visual Foxpro V6 plante
systématiquement le serveur Windows 2000 avec TSE. Le truc bizarre est que
si on se logue avec le compte administrateur tout marche très bien.

Le serveur est un HP bi pro avec 767 méga de RAM avec Windows 2000 Server
Family Service pack 3.

Quand le serveur plante, on ne peut plus accéder à la console principale. Il
ne reste que le bouton .. Suite des remarques sur le forum Foxpro j'ai
modifié des parametres de mémoires. Cela a amélioré un peu certains
traitement (moins de plantage). Mais le serveur continue de planter quand
par exemple on fait une requête sur un fichier statistiques (requête qui
pourtant n'est pas énorme)

J'ai l'impression que c'est un problème du à windows 2000 si quelqu'un à des
idées je suis preneur de tout ..

D'avance merci
Laurent A

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Laurent Aupetit wrote:
Bonjour à tous,
chez un de mes clients une appli développée en Visual Foxpro V6 plante
systématiquement le serveur Windows 2000 avec TSE. Le truc bizarre est que
si on se logue avec le compte administrateur tout marche très bien.

Le serveur est un HP bi pro avec 767 méga de RAM avec Windows 2000 Server
Family Service pack 3.

Quand le serveur plante, on ne peut plus accéder à la console principale.
Il

ne reste que le bouton .. Suite des remarques sur le forum Foxpro j'ai
modifié des parametres de mémoires. Cela a amélioré un peu certains
traitement (moins de plantage). Mais le serveur continue de planter quand
par exemple on fait une requête sur un fichier statistiques (requête qui
pourtant n'est pas énorme)

J'ai l'impression que c'est un problème du à windows 2000 si quelqu'un à
des

idées je suis preneur de tout ..

D'avance merci
Laurent A
Bonsoir,

si le programme fonctionne bien avec le compte "administrateur", c'est qu'il
s'agit probablement d'un problème de droits ou de ressources...

Avec Foxpro, la gestion des fichiers temporaires (chiffres/lettres)... est
souvent un problème.
Vérifie que la variable TEMP (TMP) soit bien défine, que les utilitaires ont
bien les droits sur les répertoires utilisés par TEMP !
Vérifie les droits sur les dossiers utilisés!

J'ai déjà corrigé des problèmes de ce genre!

Attention, l'administrateur crée des fichiers temporaires (qui lui
appartiennent) et qui peuvent bloquer d'autres utilisateurs...

A+
--
Meilleurs voeux pour cette année 2004!

Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm

Laurent Aupetit
J'ai fait l'essai en mettant les droits administrateurs sur les utilisteurs
et le résultat et le même.
Est ce que les pbs de droit s'appliquent aussi dans ce cas ?

Merci
Laurent
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Laurent Aupetit wrote:
Bonjour à tous,
chez un de mes clients une appli développée en Visual Foxpro V6 plante
systématiquement le serveur Windows 2000 avec TSE. Le truc bizarre est que
si on se logue avec le compte administrateur tout marche très bien.

Le serveur est un HP bi pro avec 767 méga de RAM avec Windows 2000 Server
Family Service pack 3.

Quand le serveur plante, on ne peut plus accéder à la console principale.
Il

ne reste que le bouton .. Suite des remarques sur le forum Foxpro j'ai
modifié des parametres de mémoires. Cela a amélioré un peu certains
traitement (moins de plantage). Mais le serveur continue de planter quand
par exemple on fait une requête sur un fichier statistiques (requête qui
pourtant n'est pas énorme)

J'ai l'impression que c'est un problème du à windows 2000 si quelqu'un à
des

idées je suis preneur de tout ..

D'avance merci
Laurent A
Bonsoir,

si le programme fonctionne bien avec le compte "administrateur", c'est qu'il
s'agit probablement d'un problème de droits ou de ressources...

Avec Foxpro, la gestion des fichiers temporaires (chiffres/lettres)... est
souvent un problème.
Vérifie que la variable TEMP (TMP) soit bien défine, que les utilitaires ont
bien les droits sur les répertoires utilisés par TEMP !
Vérifie les droits sur les dossiers utilisés!

J'ai déjà corrigé des problèmes de ce genre!

Attention, l'administrateur crée des fichiers temporaires (qui lui
appartiennent) et qui peuvent bloquer d'autres utilisateurs...

A+
--
Meilleurs voeux pour cette année 2004!

Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm

Thierry DEMAN [MVP]
Laurent Aupetit wrote:
J'ai fait l'essai en mettant les droits administrateurs sur les
utilisteurs

et le résultat et le même.
Est ce que les pbs de droit s'appliquent aussi dans ce cas ?

Merci
Laurent
C'est à dire que tu les as mis dans le groupe "administrateurs" ?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm

EAH
Ve rifie les droits au niveau du registre
EH
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Laurent Aupetit wrote:
J'ai fait l'essai en mettant les droits administrateurs sur les
utilisteurs

et le résultat et le même.
Est ce que les pbs de droit s'appliquent aussi dans ce cas ?

Merci
Laurent
C'est à dire que tu les as mis dans le groupe "administrateurs" ?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm