TSE

Chassagnette pascal
Bonjour,

Nous utilisons TSE sur un serveur ayant les caractéristiques suivantes:
PIV 2.4Ghz 1Go RAM - 3 HD SCSI 9.1GB - Windows 2000 Server
Espace libre sur disque système: 280Mo, réseau 1GB sur le serveur, switch
100/1000, et 100Mo sur les postes de travail.
20 connexions simultanées TSE.

Les utilisateurs se plaignent, à juste raison, de la lenteur de travail: il
faut environ 10 secondes pour initialiser une connexion TSE. Les ressources
CPU passent alors de 4% à 36% le temps de la connexion. Les resources RAM
librent restent fixe à 300Mo.
Sur le serveur lui-même, les applications mettent un certain temps à
s'exécuter, je ne pense pas que le problème vienne de TSE uniquement. Qu'en
pensez-vous?? Quels tests puis-je faire? Je pense que les disques
fonctionnent en permanence, ce qui peut créer des ralentissements
conséquents. Une libération de l'espace disque (arriver à 1Go) peut-il
arranger les choses?? Une défragmentation en plus peut-elle servir??

Cordialement,

--
Pascal CHASSAGNETTE
Responsable informatique

claude
Salut,

1) deja, 20 users avec 1 seul proc et un seul "petit" go
de ram, cela me semble un tantinet sous-dimensionné !
j'ai installé un serveur bi-xeon 2Go de ram pour juste 10
users et ca tourne on va dire correctement sans plus !
(des applis de compta, bureautiques, de gestion co,
messagerie, tout en full tse)
je conseillerais au min 128Mo x le nbre de users pour la
ram du serveur (et ca rien que pour les users !!!!!)

2) 280 Mo de libre sur la partition systeme de ton
serveur, cela me semble peu ...

3) visite les adresses suivantes pour quelques infos de
plus
http://support.microsoft.com/default.aspx?
scid=kb;fr;197379&Product=win2000SFRA
http://support.microsoft.com/default.aspx?