TSE et HostedEchange

1 réponse
PO2B
Bonjour à tous,

Je possède un serveur TSE (W2003Server) sur le quel j'ai un client Outlook
2003.

J'ai 30 utilisateurs TSE et un accès Outlook par Profil (à partir du client
OL installé sur le TSE).

Chaque compte OutLook accède à sa messagerie via un seevice HostedExchange
hébergé par Orange.

L'accès se fait par une connexion directe sur cette adresse
https://exchange.oleance.com

ça ne fonctionne pas correctement. Les utilisateurs sont souvent bloqués
dans leur messagerie après qu'un point d'exclamation soit apparu dans la
barre de tâches et que le message suivant apparaisse "Outlook tente de
récupérer les données sur le serveur exchange"

1. Quelqu'un utilise-t-il ce type de configuration : messagerie exchange
hébergée à partir d'un TSE ?.
2. Avez-vous une idée de ce qui peut poser problème ?

Pistes déjà explorées :
Le FireWall, désactivé temporairement, ça n'a rien changé.
Le switch (HP Procurve) remplacé temporairement, ça n'a rien changé
Le débit Internet, mis sous surveillance, pas de dépassement de capacité.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

PO

1 réponse

Stephane (85)
PO2B a écrit :
Pistes déjà explorées :
Le FireWall, désactivé temporairement, ça n'a rien changé.
Le switch (HP Procurve) remplacé temporairement, ça n'a rien changé
Le débit Internet, mis sous surveillance, pas de dépassement de capacité.

Oléane peut-être ?
Au départ on utilisait leur service de BAL : -> catastrophique
Ensuite on utilisaait leur relais de messagerie avec antispam ,
antivirus etc : -> catastrophique
Maintenant ils ne servent que d'intermédiaire et sans service de leur
part : -> ca baigne.

Ce n'est qu'une expérience.

Stephane