TSE: ID 21

Karl
Bonjour à tous,
Nous avons un DC 2k3, serveur TSe et de licence TS (on sait, pas recommandé).
Nous avons installé et activé 20 licences TS (par dispositif). Idem, windows
a été activé lors de son installation.
Les clients TSE peuvent s'y connecté.
Sauf que de temps en temps, nous avons l'évennement 21, source
"termservLicensing": "le serveur du gestionaire de licence des services TS,
nom.du.serveur, n'a pas de licence permanentes pour le produit windows server
2003. Jeton de licence d'accès cliet TS par dispositif. Utilisez le
gestionnaire de licence de licence des services TS pour inscrire d'avantage
de licences".
NB: Nous n'avons pas tenter de modifier nos licences installés de "par
dispositif" en "par useur".
NB: Ce 2k3 est dans un domaine 2k ou un DC est lui aussi server TS et de
licence TS (non avtivé).
Dans le gestionnaire de licence TS du 2k3 on a:
Jeton de licence d'acces client existante win2000 server services TS (par
periph): Type: intégré, total:illimité, dispo: illimité, émise:183.
Licences temporaires pour jeton de la licence d'acces client
win server-service TS (par périph): tempo, -, -, 5.

Licences temporaires pour win server 2003,jeton de licence d'acces client TS
par dispositif: Tempo, -, -, 5.

Win server 2003,jeton de licence d'acces client TS par dispositif:
ouvrir, 20, 0, 20.

Merci pour votre aide.

Eric PERROMAT [MVP]
Karl wrote:
> [...]
Bonjour,
Il faut bien vérifier que les services TSE soit eux aussi en mode par
périphérique (http://pameri.chez.tiscali.fr/conftse.htm au niveau paramètre
su serveur ...)
Je forcerai aussi l'etablissement du serveur de licence préféré (même si
c'est sur lui même) http://support.microsoft.com/?id'9561
Mais dans tous les cas, je conseillerai de tout reconfigurer en mode par
utilisateur (serveur de licence + TSE), il y a moins de PB ....