TSE et reseau Distant...

J'aimerai mettre en place un système de maintenance à distance sur un
serveur mais je ne sais pas si c'est possible.
J'aimerai pouvoir prendre la main sur un serveur 2003 à distance relié par
modem RTC et/ou ADSL. (Avec un solution RTC est-il possible d'appeler le
serveur et lui dire de nous rappeler ? (j'ai déjà vu cela). Est-il possible
de le faire avec Windows ou faut il un logiciel comme pc anyware ?)
Quels sont les solutions ? Et il y a des infos pour les mettre en oeuvre
?...

Merci pour vos idées.

Raymond Anadon
Z a pensé très fort :
Bonjour,

[...]

Actuellement j'utilise la solution RTC qui fonctionne trés bien

Site : http://mesnews.no-ip.com

Raymond Anadon
Raymond Anadon a présenté l'énoncé suivant :
Z a pensé très fort :
Bonjour,

[...]

Erreur de manip pas fini d'écrire :-(

je disais donc que j'utilise la solution RTC (avec rappel) qui
fonctionne trés bien avec TSE (il faut activer les licences)
l'avantage est que c'est simple à paramétrer et au niveau sécurité pas
trop besoin de se prendre la tête car numéro de tel en liste rouge.
La solution de l'ADSL fonctionne trés bien aussi mais la gare à la
sécurité par rapport aux intrusions dans le serveur (conseil un bon
firewall bien configuré et le top du top un accés VPN L2TP/IPSec avec
certificats mais la, y a du job)

Raymond

Site : http://mesnews.no-ip.com

[...]

Et avez vous des docs pour parametrer cela ?
Je vous remercie.

Raymond Anadon
Z a pensé très fort :
[...]

des docs heu non mais je vais essayé de te le faire de mémoire.
- Pour la partie RAS
tu vas dans Routage et accès distant (outils d'admin.) Dans la liste du
doit avoir "Ports" que tu sélectionne
bontons de droite et dans les propriètès, du doit activer pour ton
modem les accès distant et le routage.
Aprés ca du doit dans les propriètès d'utilisateur que tu veux
(Utilisateur et ordinateurs Active Directory) autorisé les connexions
entrantes et le rappel à la demande.
Configure l'ordinateur client et tu teste. Normalement ca devrait le
faire.
- Pour TSE
il te suffit d'installer le serveur et les services TSE. Si tu n'active
pas les licences, ton serveur fonctionnera pendant 60 jours si je ne me
trompe. Détail l'utilisateur qui doit se connecter en TSE doit avoir
les droits d'ouvrir une session locale sur le serveur sinon ca marche
pas.

Bon Courage
Raymond

Site : http://mesnews.no-ip.com

Eric PERROMAT
Bonjour,
Désolé de vous contredire mais, le mode administration n'existe plus sous
Windows 2003 car apparement le serveur en question est sous Windows 2003.
L'activation du bureau à distance est trés simple, de plus vous pouvez meme
prendre la main sur la session en cours sur la console sur serveur. Vous
trouverez les explications sur une de mes pages Web ici :
http://pameri.chez.tiscali.fr/burdist2K3.htm
Maintenant si c'est un Windows 2000, lors de l'installation des services
TSE, vous avez le choix entre 2 modes d'installation, le mode serveur
d'application et le mode administration à distance. Dans ce dernier mode, il
n'y a en aucune manière besoin d'un quelquonque serveur de licence. Vous
avez les explications ici :

Eric
"Raymond Anadon" a écrit dans le message de
Z a pensé très fort :