TSE W2000 => W2003

Vanessa M
Bonjour,

Je travaille dans une TPE. Actuellement, nous avons un serveur W2000 pour
TSE.

Nous devons en changer car nous utilisons des appli qui apparaissent mals
sous W2000 (limité en nbre de couleur).

Nos besoins restent les mêmes : outlook, impression, web et lancement d'une
application metier pour les assurances

J'ai donc quelques questions :
- Qu'elle version de W2003 doit-on utiliser ?
- Est-ce que la fonction Remote Web serait suffisante ? Dans ce cas, est-ce
qu'on se retrouve sur un bureau distant via le web (pour pouvoir lancer
notre application métier) ?

Merci pour vos conseils

Cordialement

Eric Perromat [MVP]
Vanessa M wrote:
> [...]
Bonjour,
[...]
La version standard de 2003 au minimum car dans la version 2003 édition Web,
il n'y a pas les services TS (http://support.microsoft.com/kb/282936/en-us)

Vous devez parler de l'add-on TSWEB ...
En fait ce TSWEB permet simplement d'acceder à un "portail" sur un serveur
Web sur le port 80 ou 443, mais ensuite la session s'effectue sur le
protocole 3389 (RDP) de manière classique ...
Donc je dirai qu'en ouvrant les bons ports sur le firewall, vous pourrez
acceder à votre applicatif, mais il serait plutot préférable d'avoir un VPN
pour la sécurité ...

http://aidetse.free.fr/forum