TSE & Windows 2000 serveur : refuser l'Administrateur

Corsica
Bonjour à Tous

J'ai un serveur 2000 avec TSE. Je viens de permettre l'accès via
Internet à ce serveur, mais cela marche trop bien. En effet, je voudrais
ne pas permettre à l'administrateur (trop de pouvoir !!) de se connecter
en TSE via Internet, seulement des users avec droit restreint.

Est-ce possible ?

Je vosu remercie par avance et Bien le Bonjour de Corse

Thierry MILLE [MVP]
"Corsica" wrote in message
[...]

Le plus simple est de renommer le compte administrateur (son SID ne changera
pas et se termine toujours par 500 : mais il faut pouvoir le trouver
(délicat sur un serveur bien configuré, commencer par restictAnonymous,
fermer tous les ports inutiles sur le pare feu et/ou utiliser des filtres
IPSec)). Si vous êtes curieux : créez un compte nommé Administrateur (et/ou
Administrator) avec des droits minimaux, désactivez ce compte et auditez les
ouvertures de sessions (échouées) dessus.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

Psu
Cela n'empêche pas de se connecter à terminal serveur
avec ce compte même si il est plus difficile à trouver.

Tu peux aller dans les outils d'administrations trouver
un outils qui s'appelle Configuration de terminal serveur
Connexions RDP-tcp
En double-cliquant sur les propriétés de RDP-tcp
Va dans l'onglet permissions
Enlève la permission à tes administrateurs et met la à
tes utilisateurs qui pourront y accèder (le mieux : créer
un groupe Termiel server à qui tu donnes l'autorisation
de connexions et mettres les personnes autorisées dedans)
Si tu veux être plus restritif met la permission de refus
sur l'accès au groupe local Administrateurs (par exemple)

Par conte je ne l'ai pas testé, à bon entendeur ... :-)

[...]

.

Eric PERROMAT [MVP]
Psu wrote:
> [...]
| sur l'accès au groupe local Administrateurs (par exemple)
|
| Par conte je ne l'ai pas testé, à bon entendeur ... :-)

Attention à cela !! car même en lan cela ne fonctionnera plus, il est
déconseillé de bidouiller aux permissions RDP ...

--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
Thierry MILLE [MVP]
"Psu" wrote in message
Cela n'empêche pas de se connecter à terminal serveur
avec ce compte même si il est plus difficile à trouver.

Mouais je vous proposerais bien d'essayer sur quelques IPs ... A mon avis
dans 10 ans vous y êtes encore (en étant très optimiste) ... j'ai même
quelques petites idées pour vous induire très facilement en erreur (aka :
les faux espoirs).

Par conte je ne l'ai pas testé, à bon entendeur ... :-)

C'est justement le point le plus important du message. Essayez ... pour
proposer des solutions éprouvées et non des bidouilles de magazine.

Avec cette préconisation, les administrateurs ne pourront plus ouvrir de
session depuis le LAN. Ils ne pourront donc pas utiliser toutes les
possibilités d'administration de Terminal Server (dommage pour un serveur
qui est justement TSE).

Cordialement

--
Thierry MILLE