TSE WINDOWS 2003 licences

news.microsoft.com
Bonjour,
J'ai un serveur TSE configurer en licence par device
J'ai des licences cal device qui sont attribué a des postes qui n'existe
plus comment les supprimer je ne peu pas attendre la date d'expiration j'ai
plus de licence disponible , j'ai des postes qui utilisaient une licence
temporaire et celle ci a expiré donc il ne peuvent plus ce connecter
Merci d'avance
Yann

Eric PERROMAT [MVP]
news.microsoft.com wrote:
> [...]
Bonjour,
Normalement tout est prévu pour que les licences qui ne sont plus utilisés
(durée variable entre 52 et 89 j - inferieur à une licence temporaire 90 J)
retourne dans le pool des licences disponible aprés expération de façon à
être redistribué à l'expiration de la licence temporaire.
Cela veut donc dire qu'à un instant T vous aviez plus de poste de connecté
que de licence ... Il n'existe aucun moyen de supprimer une licence affecté
à un poste dans la base de licence Microsoft ... Il faut soit attendre, soit
essayé de supprimer la clé mslicensing du poste client RDP, soit essayer de
reinitialiser le service des licences (appels obligatoire au service de
licence Microsoft)...

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum