tsr en HD

Ausene By Serge Surpin
machin truc va encore être content !
une chaîne de plus en clair et en plus en HD
la france l'a rêvée, la suisse la fait avec HD Suisse de la TSR

moi aussi je suis content !
enfin de quoi alimenter les terminaux
après la BBC et les deux chaînes allemandes

et sans carte
et sans abonnement

--
S.

Laurent Geste
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' avait
soumis l'idée :
Le Sat, 29 Sep 2007 18:53:36 +0200, Johnny Bigoude a écrit :

A voir, ni les anglais ni les allemands ne cryptent la HD.

On en est qu'au début de la HD, le principal pbme de la HD est son
contrôle...

Bye

C'est vrai, mais pour l'Allemagne bien que les chaines s'appellent
PRO7HD ou SAT1HD, les programmes HD natifs sont rarissimes (une soirée
par semaine au mieux).

On tire à boulets rouges sur la HD payante française, mais au moins
elle est là :

1 soir sur 2 au minimum, TF1 et M6 proposent des programmes HD.

En journée également certaines emissions sont en HD.

National Geo HD diffuse toutes ses emissions en HD native. C cine
premier se lance aussi.

Alors dire : à l'étranger c'est en HD gratuit, non.
Le Mon, 08 Oct 2007 22:30:01 +0200, Laurent Geste a écrit :

[...]

Si, parce que les allemands sont pragmatiques, ils observent le marché
avant de se lancer, la grosse vente des TV HD va sans doute se faire à
Noel, les chaines seront alors en Full HD 24H/24 et toujours gratuites.

De plus, quand on voit la SD allemande, on comprend qu'il n'ait pas besoin
de HD, eux....

Enfin les qques exemples que tu cites ne sont guère convaincants, hormis
NatGéo.

Bye
Laurent Geste
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' avait écrit
[...]

Ok avec ton raisonnement sur la HD Allemande.

Mais dire qu'à part NGC HD les autres chaines en France ne sont pas
convaincantes, c'est donner de l'eau à mon moulin en ce qui concerne
les chaines Allemandes.

En france (en payant c'est vrai), on a tous les soirs ce que proposent
les chaines Allemandes (gratuitement ok) une fois par semaine.
Laurent Geste
Laurent Geste avait énoncé :
[...]

Oups ... j'ai rippé un peu vite sur 'send'.

Ce que je voulais dire c'est que les chaines Allemandes HD ne sont pas
convaincantes 99% du temps, à part 1 soir par semaine.

Et je sais de quoi je parle, je reçois ces chaines Allemandes, et je
raque l'option HD sur Csat.
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Tue, 09 Oct 2007 21:53:36 +0200, Laurent Geste a écrit :

Laurent Geste avait énoncé :
[...]

Que veux-tu dire par pas convaincantes ? Moi je parlais du contenu, par
exemple du TF1 en HD, ça reste du TF1...

Les allemands ont un contenu bcp plus riche et varié, plus de films, des
blockbusters, des films récents, des reportages (Terra-X sur Arte c'est
du ZDF au départ), etc...

Bye
Laurent Geste
Il se trouve que mm
'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' a formulé :
[...]

Ah ok, désolé j'avais mal compris, on parle du contenu.

100% ok, du TF1 en HD, c'est beau mais le programme en lui-même, bof