TSR pour les français frontaliers ???

pierre206
Bonjour, j'h'abite =E0 st julien, ville frontali=E8re entre la suisse et
la france.

Nous recevons par voie hertzienne la tsr 1 & 2 mais j'ai su qu'on
pouvait =E9galement la recevoir par sat en viacess et que les suisses
peuvent m=EAme la demander gratuitement mais pas les fran=E7ais ???

Je sais qu'il y a une concurrence entre tf1 et la tsr parce que
lorsque tf1 diffuse un film sorti du box office, vous etes s=FBr que la
tsr va le diffuser la veille !!!!!

Il y a peut-etre un deal entre eux justement =E0 cause de cela pour
=E9viter toute concurrence directe !! mais je regrette n=E9amoins que les
frontaliers ne puissent pas profiter de cette carte quand m=EAme du fait
que les programmes sont de toute mani=E8re re=E7us en hertzien !!

merci
Pierre

Bubule324
wrote:

Bonjour, j'h'abite à st julien, ville frontalière entre la suisse et
la france.

Nous recevons par voie hertzienne la tsr 1 & 2 mais j'ai su qu'on
pouvait également la recevoir par sat en viacess et que les suisses
peuvent même la demander gratuitement mais pas les français ???

Ce n'est pas gratuit pour les Suisses ! Il faut payer une taxe unique de
60CHF (soit environ 37?), mais surtout il faut payer la redevance
(450.35CHF/an, avant sa prochaine augmentation, soit env. 277?).

Il est évident que les français ne peuvent l'obtenir, puisqu'ils ne payent
pas la redevance en Suisse. Par contre, les expatriés peuvent en faire la
demande et doivent du coup participer aussi à la redevance (120CHF/an, soit
74?).

Je sais qu'il y a une concurrence entre tf1 et la tsr parce que
lorsque tf1 diffuse un film sorti du box office, vous etes sûr que la
tsr va le diffuser la veille !!!!!

Parfois bien plus tôt que la veille :)

Il y a peut-etre un deal entre eux justement à cause de cela pour
éviter toute concurrence directe !!

Le seul deal qu'il y a, c'est pour les co-productions (plusieurs séries ou
téléfilms). Cet accord est pareil avec la Belgique. Les chaînes françaises
n'ont en effet rien à perdre à diffuser après la Suisse ou la Belgique,
mais pas l'inverse.

mais je regrette néamoins que les
frontaliers ne puissent pas profiter de cette carte quand même du fait
que les programmes sont de toute manière reçus en hertzien !!

Ce n'est pas pareil. La diffusion en hertzien que tu reçois est dû au simple
fait que les ondes ne connaissent pas de frontières. Cette diffusion n'est
pas "officielle". Et attention, car en analogique, la diffusion s'arrêtera
le 25 juin prochain à 14h. Si tu es bien placé, tu pourras continuer à
recevoir les programmes en DVB-T.
Yannick F.
Et attention, car en analogique, la diffusion s'arrêtera
le 25 juin prochain à 14h. Si tu es bien placé, tu pourras continuer à
recevoir les programmes en DVB-T.

Et tu peux même le faire dès maintenant.... (je reçois la TNT suisse,
j'habite dans les environs d'Evian)

A propos, l'image est très compressée parfois (on voit de gros "pixels")
Ca ferait presque regretter la réception analogique qui était parfaite...

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....
Zaza
Bubule324 a utilisé son clavier pour écrire :

Par contre, les expatriés peuvent en faire la
demande et doivent du coup participer aussi à la redevance (120CHF/an, soit
74?).

C'est Johnny qui va etre content lol
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Fri, 16 Feb 2007 07:54:43 -0800, pierre206 a écrit :

[...]

toute concurrence directe !! mais je regrette néamoins que les
frontaliers ne puissent pas profiter de cette carte quand même du fait
que les programmes sont de toute manière reçus en hertzien !!

merci
Pierre

Salut

J'ai une Dreambox et je m'étais amusé à envoyer un Email à TSR
retraçant grosso modo ce que tu viens d'écrire. Je m'attendais à une
fin de non-recevoir mais quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un
HOWTO complet pour capter la TSR avec la Dreambox sans carte.

En gros, leur position officielle est de crypter parce que TF1, C+ et M6
font une pression énorme, mais ils n'ont strictement rien contre un
piratage de leurs chaines. Ils le soulignent même à leurs annonceurs.
C'est pour cela que Coca-Cola et McDo ont financés les droits de la coupe
du monde de foot pour la Suisse, ils savaient qu'ils touchaient une partie
des français, mais aussi tout le maghreb.

Bye
korrigan
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' a écrit :
[...]

C'est celà oui .... et c'est aussi le pays o^ù les marmottes emballent
le chocolat !
fenec95
Bonjour,

Idem il y a quelques années ( au début de la TSR par satellite) j'avais
demandé la carte, je suis en région IDF j'avais reçu
le bon de commande...Je l'avais commandé et reçu! (Avec paiement évidement)
Au bout d'un an j'ai refusé de continuer et poutant ma carte a encore
fonctionné environ 2 ans!
Je capte maintenant encore la TSR autrement.

Pascal

écrit dans le message de news:
[...]

Stefand
> Je sais qu'il y a une concurrence entre tf1 et la tsr parce que
lorsque tf1 diffuse un film sorti du box office, vous etes sûr que la
tsr va le diffuser la veille !!!!!

Vous n'avez absolument rien compris.

Comme en Belgique, TF1 passe devant les chaines nationales (RTBF en
Belgique, TSR en Suisse).

Si ces chaines veulent avoir un semblant d'audience, elles se doivent
de passer le film de TF1 mais 1 ou 2 jours avant.

Ceci ne fait pas le moindre tort à TF1, en France !

Quant à avoir la carte TSR dans les régions frontalières, je vous
souhaite bien du plaisir, j'ai habité Belfort pendant 7 ans, j'ai
essayé maintes fois ...

Je vous conseille certains revendeurs, peu regardants sur votre
adresse, mais oubliez la voie légale "TSR".
matthieu
> [...]

du monde de foot pour la Suisse, ils savaient qu'ils touchaient une partie
des français, mais aussi tout le maghreb.

on peut le voir cet how to ?

matthieu
Ausene By Serge Surpin
faut il rappeler que la TSR s'est fait taper sur les doigts pendant la coupe
du monde et a failli perdre les droits de diffusion pour piratage trop
facile de leurs programmes

je suis très étonné que vous puissiez dire que ils vous ont envoyé un mail
pour vous indiquer comment pirater. très étonné. je doute beaucoup

j'aurais tendance à ne pas vous croire mais je vous laisse le léger bénéfice
du doute

un tel mail qui arriverait à la direction de la TRS ou viaccess par exemple
ferait beaucoup de bruit

--

S.
[...]

Ausene By Serge Surpin
la carte tsr est en vente légalement en suisse
si vous ne payez pas de redevance suisse le montant de la carte représentera
à peu de choses près le montant de cette redevance
ou alors il faut avoir des amis en suisse

--

S.
a écrit dans le message de news:

[...]

éviter toute concurrence directe !! mais je regrette néamoins que les

1 2