TSWeb

bpdu92
bonsoir tous,
je n'ai pas de pb pour connecter un XP sur un autre en terminal
Server,
par contre impossible en TSWeb
la generation d'IIS est presente, les fw sont desactivés,
la requete arrive sur l'XP cible (ecrans bleus clignotent)
puis-je avoir vos remedes ?
merci d'avance

Nina Popravka
On Wed, 25 Jul 2007 02:00:42 +0200, bpdu92 wrote:

par contre impossible en TSWeb
la generation d'IIS est presente, les fw sont desactivés,
la requete arrive sur l'XP cible (ecrans bleus clignotent)
puis-je avoir vos remedes ?

J'ai testé TSWeb une fois pour voir à quoi ça ressemblait, en fait
c'est un activeX qui n'est ni plus ni moins que le client remote
desktop classique, en gros. Et qui utilise le port 3389, comme le
client classique. Donc j'ai viré, parce que ça aurait pu être
intéressant quand 3389 n'est pas accessible, mais bon, là...
Sinon pas de soucis particuliers...
--
Nina

bpdu92
On Wed, 25 Jul 2007 02:08:30 +0200, Nina Popravka
wrote:

[...]

je revais que tout passait sur les ports 80, donc aurait été un

avantage sur TS, dont la mise en oeuvre est bien plus simple , mais
je continue tt de meme pour voir, et pour accés eventuel depuis
une machine non Windows, et j'ai des difficultés :
la fenetre Connexion par le Web ...s'ouvre si j'appelle l'url
localhost/tsweb, mais pas si j'appelle ordistant/tsweb (impossible
d'afficher la page)
ensuite dans la zone de saisie je mets ordistant, et là ça marche ?!,
on retombe d'ailleurs sur la fenetre TS
tes lumieres ?
merci d'avance

Nina Popravka
On Wed, 25 Jul 2007 11:15:30 +0200, bpdu92 wrote:

je revais que tout passait sur les ports 80,
Hé non... C'était pour vérifier ça que je l'avais installé en bonne

partie, d'ailleurs :-)

[...]
J'ai pas tout compris, mais si une machine tu appelles

localhost/tsweb, tu tombes sur... la machine sur laquelle tu es.
D'autre part, tu peux aussi te brosser pour faire marcher le truc sur
une machine non windows, parce que ça va être très dur de faire
fonctionner un activeX sur une machine non windows...

Si le but est de passer par le port 80, par exemple, il est sans doute
possible de changer le port d'écoute de remote desktop (la KB doit
savoir). Si c'est pas possible, reste la solution ssh.
--
Nina

bpdu92
On Wed, 25 Jul 2007 11:32:51 +0200, Nina Popravka
wrote:

J'ai pas tout compris, mais si une machine tu appelles
localhost/tsweb, tu tombes sur... la machine sur laquelle tu es.
exact, mais si j'appelle ordistant/tsweb depuis IE, ça marche pas

par contre, aprés avoir affiché ainsi la fenetre de connexion,
je mets le nom de l'ordistant dans la zone Serveur, et ça connecte ?!

D'autre part, tu peux aussi te brosser pour faire marcher le truc sur
une machine non windows, parce que ça va être très dur de faire
fonctionner un activeX sur une machine non windows...
je vais essayer sur un Mac du bureau

Si le but est de passer par le port 80, par exemple, il est sans doute
possible de changer le port d'écoute de remote desktop (la KB doit
savoir). Si c'est pas possible, reste la solution ssh.
ok, vu des posts à ce sujet,

résout ptet le pb des fw,
mais pas celui des machines non Windows que tu signales ci-dessus
cordialt

Nina Popravka
On Wed, 25 Jul 2007 15:09:39 +0200, bpdu92 wrote:

mais pas celui des machines non Windows que tu signales ci-dessus

Le problème des machines non windows n'est pas un problème, puisqu'il
y a un client Mac chez MS, et rdesktop pour les autres *nix, et même
au moins un port (Darwin port je crois) de rdesktop pour Mac.
Tu n'as absolument *aucune* chance de faire fonctionner TSWeb à partir
d'un Mac sous MacOS.
Bref tu te prends la tête pour rien :-)
--
Nina

bpdu92
On Wed, 25 Jul 2007 15:21:42 +0200, Nina Popravka
wrote:

Tu n'as absolument *aucune* chance de faire fonctionner TSWeb à partir
d'un Mac sous MacOS.
et en restant sur XP, comment remplacer 3389 par 80 ?

merci

Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 00:59:02 +0200, bpdu92 wrote:

et en restant sur XP, comment remplacer 3389 par 80 ?

Et tu veux que je te le configure, aussi ? ;->>>>
Il y a une mine d'informations dans la KB (support.microsoft.com), et
en lui demandant, au hasard, "remote desktop tcp port", miracle, que
voit-on à la quatrième occurence ?
<http://support.microsoft.com/kb/306759/en-us>
Etonnant, non ?
:-)))))
--
Nina

bpdu92
On Thu, 26 Jul 2007 01:25:36 +0200, Nina Popravka
wrote:

[...]

heu, est-ce que le miracle s'applique à CBD ET aussi Tsweb ?

:-)))))
d'ac

Nina Popravka
On Fri, 27 Jul 2007 00:23:33 +0200, bpdu92 wrote:

heu, est-ce que le miracle s'applique à CBD ET aussi Tsweb ?

Ca serait pas illogique que oui, mais comme tu vas tester, tu
reviendras confirmer ou infirmer ;->>>>>
--
Nina

bpdu92
On Fri, 27 Jul 2007 01:13:32 +0200, Nina Popravka
wrote:

heu, est-ce que le miracle s'applique à CBD ET aussi Tsweb ?

Ca serait pas illogique que oui, mais comme tu vas tester, tu
reviendras confirmer ou infirmer ;->>>>>
avec plaisir, mais pas avant Lundi

bon WE en l'attente