TT5 Premieres Impressions

Le
Mollo
Hello,

Je viens de remplacer mon IIIxe par un Tungsten T|5, alors un petit
feedback pour vous.

Je l'ai achet en suisse 258 Euros, au cours du jour, les 7% de tva l=

bas n'expliquent pas tout Si vous tre frontaliers pensez-y.

J'ai suivi la recette "Dsinstaller PalmDesktop" mais sans avoir oubli=

de faire une sauvegarde avec pilot-xfer. Charge de 12h.

Passons sur l'installeur Windows, qui mon got est un peu trop
complet.

Merci palm de ne pas avoir touch la structure de DateBookDB.pdb, ce=

qui m'a permis de remonter sans soucis Agenda, Adresses, etc.

La plupart des applis que j'utilisais, fonctionnent, mme si j'en ai
profit pour prendre les dernires versions pour le support du mode
paysage :

DateBk 5 Agenda+++
ThinkDB Base de donnes
Progect Gestion de projets (GPL)
BugMe Notes graphiques
Filez Midnight Commander
PeditPro Editeur
Launch'EM Launcher
Planetarium
../..

Seule la calculette RPN Abacus provoque un freeze. Avantageusement
remplace par MathU, mais que je trouve moins pchu qu'Abacus sur IIIxe=
.

Cot vitesse c'est plus que bon, mon vieux III devenait limite
utilisable, temps d'allumagen saisie avec la preview de grafitti (avec u
hack)

Il y a de la marge pour envisager de plus grosses applis.

Mais ne faites pas le calcul : 416Mhz/16Mhz = 26 fois plus rapide..
Benchmark de quartus m'annonce 612%, et avec mon IIIxe+afterburner je
tournais autour de 212%

La synchro aussi est trs rapide, mme si on peut virer les trucs un pe=
lourds qui ne servent pas comme DoctoGo.

Le passage de Graffiti 1 en graffiti 2 est un peu crispant au dpart, -
j'cris avec un stylo uniquement en capitales - alors l va faire un
'i', et ce foutu 't'

Affichage, vennant de la prhistoire, c'est bluffant. Pareil cot
autonomie on sent les 1200mah

Je suis donc vraiment content.

La finition du PDA est bonne, cran top align avec le chassis,
plastique coll sur la vitre sans faire de vagues, le stylet est de
bonne facture mme s'il est un peu moins dynamique que les pointes
spciales Rotring.

Le package est light cot doc, les dbutant doivent un peu ramer.

Sympa le kit de connexion secteur pour tous les pays, suisse, france,
US,( italie ?)

J'ai quelques doutes sur le connecteur de synchro, je sais pas ce que a=

peut donner sur quelques annes..Pareil pour l'alim, ils manquent de
place, mais c'est fragile. Pas de support (cradle) c'est vraiment radin.

Super rapace aussi le pauvre couvercle en skai made in china, l ils
sont en dessous de tout. L'achat d'une housse est obligatoire mon
avis.

Pas de soucis de synchro pour l'instant (le modle est la dernire=

version du bios 16/12/2004) part des drles de petits clics-grzz =
la
fin..

Cot soft, si on est habitu devoir ajouter des softs tiers pas gra=
ve,
mais l'agenda en standard est vraiment minimalise, et la recherche c'est
lent, vive Find Hack. Les favoris, bof.. si c'est pour faire revenir les
Windows Victims c'est rat..

Bravo par contre pour les amliorations cot scurit, je sais pas =

quelle taille de cl travaille l'AES, mais on peut envisager d'y stocker=

des trucs plus chauds (mme si la NSA a bien entendu la sequestre de la=

moiti de la cl, je suppose)

Bref belle machine.

Je curieux de savoir le tarif pour changer le plastique de surface de
l'cran..

Ciao'
Mathieu

PS: Astuce pour vider tout a dans un dossier la manire de pilot-
xfer, mais maintenant avec l'usb pas possible.
FredC
Le #8659941
Pour ta calculatrice RPN, tu peux essayer Power48, à l'adresse:
http://www.mobilevoodoo.com/power48.htm

Je pense qu'elle sera pile poil pour le T5.

Avec l'achat d'un Palm, faut maintenant tout de suite prévoir la housse, la
carte SD et la protection de l'écran.

"Mollo" news:
Hello,

Je viens de remplacer mon IIIxe par un Tungsten T|5, alors un petit
feedback pour vous.

Je l'ai acheté en suisse 258 Euros, au cours du jour, les 7% de tva là
bas n'expliquent pas tout... Si vous être frontaliers pensez-y.

J'ai suivi la recette "Désinstaller PalmDesktop" mais sans avoir oublié
de faire une sauvegarde avec pilot-xfer. Charge de 12h.

Passons sur l'installeur Windows, qui à mon goût est un peu trop
complet.

Merci palm de ne pas avoir touché à la structure de DateBookDB.pdb, ce
qui m'a permis de remonter sans soucis Agenda, Adresses, etc.

La plupart des applis que j'utilisais, fonctionnent, même si j'en ai
profité pour prendre les dernières versions pour le support du mode
paysage :

DateBk 5 Agenda+++
ThinkDB Base de données
[...]

remplacée par MathU, mais que je trouve moins péchu qu'Abacus sur IIIxe.

Coté vitesse c'est plus que bon, mon vieux III devenait limite
[...]

La synchro aussi est très rapide, même si on peut virer les trucs un peu
lourds qui ne servent pas comme DoctoGo.

Le passage de Graffiti 1 en graffiti 2 est un peu crispant au départ, -
j'écris avec un stylo uniquement en capitales - alors là va faire un
'i', et ce foutu 't'

Affichage, vennant de la préhistoire, c'est bluffant. Pareil coté
autonomie on sent les 1200mah

Je suis donc vraiment content.

La finition du PDA est bonne, écran top aligné avec le chassis,
plastique collé sur la vitre sans faire de vagues, le stylet est de
bonne facture même s'il est un peu moins dynamique que les pointes
spéciales Rotring.

Le package est light coté doc, les débutant doivent un peu ramer.

Sympa le kit de connexion secteur pour tous les pays, suisse, france,
US,( italie ?)

J'ai quelques doutes sur le connecteur de synchro, je sais pas ce que ça
peut donner sur quelques années..Pareil pour l'alim, ils manquent de
place, mais c'est fragile. Pas de support (cradle) c'est vraiment radin.

Super rapace aussi le pauvre couvercle en skai made in china, là ils
sont en dessous de tout. L'achat d'une housse est obligatoire à mon
avis.

Pas de soucis de synchro pour l'instant (le modèle est à la dernière
version du bios 16/12/2004) à part des drôles de petits clics-grzz à la
fin..

Coté soft, si on est habitué à devoir ajouter des softs tiers pas grave,
mais l'agenda en standard est vraiment minimalise, et la recherche c'est
lent, vive Find Hack. Les favoris, bof.. si c'est pour faire revenir les
Windows Victims c'est raté..

Bravo par contre pour les améliorations coté sécurité, je sais pas à
quelle taille de clé travaille l'AES, mais on peut envisager d'y stocker
des trucs plus chauds (même si la NSA a bien entendu la sequestre de la
moitié de la clé, je suppose)

Bref belle machine.

Je curieux de savoir le tarif pour changer le plastique de surface de
l'écran..

Ciao'
Mathieu

PS: Astuce pour vider tout ça dans un dossier à la manière de pilot-
xfer, mais maintenant avec l'usb pas possible.
Martin68
Le #8658171
Mollo avait soumis l'idée :

Ou l'as tu acheté en suisse ?