Ttes mes prefs ont disparu après hard reboot

3 réponses
remail
J'ai débranché la prise de mon Mac par mégarde alors qu'il fonctionnait.
NB : j'utilise FileVault.
Depuis lors, toutes les prefs de mes logiciels ont été remises à zéro.
Mail me demande de créer un compte, Safari me ressort des signets que
j'avais effacés...
Y a-t-il une solution simple à votre avis ?

Merci d'avance,

Remail

3 réponses

afriqs
remail wrote:

Y a-t-il une solution simple à votre avis ?

Quel OS? Si c'est sur Leopard, penser à Time Machine.
Sinon j'ai bien peur que tu aies perdu tes confs sauf si bien sûr tu as
fait une sauvegarde dernièrement...

--
@lex
MacPro
iBook Dual 600 MHz
Mac OS X v10.5

Yitzhak
remail wrote:

J'ai débranché la prise de mon Mac par mégarde alors qu'il fonctionnait.
NB : j'utilise FileVault.

Ahhhhhhhhh !!!!

Je me demande ...

Moi aussi j'utilise FileVault et chaque fois qu'il y a le moindre pépin, je
redémarre la bête et iCal me souhaite "bienvenue!" et m'invite à créer un
compte, les icônes ont disparu de la barre des menus, et mes bookmarks sont
remis à zéro.

Voyons..

* toutes mes données perso sont sur un disque Firewire qui lui n'a aucun
chiffrement dessus..
* personne ne s'intéresse à mes données perso
* il n'y aucune photo de moi en train de sodomiser une chèvre
* même s'il y en avait, elles seraient sur le disque externe

... je désactive FileVault.

Y.

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

remail
In article <1iaf6wo.nxga9813nnym8N%,
(Alexandre Friquet) wrote:

remail wrote:

Y a-t-il une solution simple à votre avis ?

Quel OS? Si c'est sur Leopard, penser à Time Machine.
Sinon j'ai bien peur que tu aies perdu tes confs sauf si bien sûr tu as
fait une sauvegarde dernièrement...

10.4.9

Et merde.
C'est vrai que Filevault, c'est pas sensass pour ça. J'ai déja eu
d'autre problème. Le désactiver ? Non, ça je ne peux pas. Même si je
n'ai pas de photo de moi sodomisant une chèvre, j'ai mon agenda Palm
avec les numéros de tel de tous mes patients et ça je préfère que ça ne
tombe entre des mains autres que les miennes.
Mais peut-être qu'il y a une autre solution ?

Merci de la réponse,

Remail