ttyUSB0 et fstab

Paul Pygeon
Bonjour,

J'ai une station météo qui doit obligatoirement être sur le pilote usbsérie ttyUSB0 parce que si elle change de numéro de pilote USB, ma station ne peut plus transmettre ses données via Internet.

Y a-t-il moyen de forcer le pilote à rester le même même si la station est débranchée de temps à autre pour une raison quelconque? Parce que là udev me met ttyUSB1 si la station est débranchée par le système et rebranchée dans les 5 minutes suivantes.

Si vous avez une solution, je suis preneur et vous en remercie. Je suis sous Mandriva 2009.

Paul
--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?

Thierry B.
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

Ça, on peut faire. Le device est /dev/input/eventX, et il y a normalement
des liens symboliques dans /dev/input/by-path/. Cf.
Documentation/input/input.txt dans les sources du noyau.

J'ai déja trouvé ça (merci Thomas au passage) et ça correspond très
bien à ce que je veux faire. Ce document est rempli de bonnes infos.

Ce que je ne sais pas encore faire, cependant, c'est désactiver le fait que
ces événements soient également envoyés à la console.

Voilà bien le souci. Et ne parlons pas du fait de vouloir utiliser
_plusieurs_ pavés numériques ;) Pourtant, si ça devient possible,
ça ouvre la porte à plein d'applications ludiques.

Exemple qui marche out-of-the-box, lui: un pavé numérique et la
configuration qui va bien, Frozen-Bubbles est un régal :)

--
'''''' /------------------------------------- ''''''
| http://la.buvette.org/POV/ex/first/ |
Nicolas George
"Thierry B." wrote in message :
Voilà bien le souci. Et ne parlons pas du fait de vouloir utiliser
_plusieurs_ pavés numériques ;)

Euh, si, c'est parfaitement possible par evdev.

Tout ce dont tu as besoin, c'est pouvoir ignorer ce qui arrive sur la
console. Au final, ce n'est pas très contraignant. Si tu es sous X11, en
particulier, tu peux probablement te débrouiller en remplaçant la section
"keyboard" par une section "evdev" pointant vers ton clavier. Les autres
claviers seront alors ignorés.
1 2