Tuer le temps

57 réponses
André
http://cjoint.com/?mowYqnCjXS

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/

10 réponses

Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

Tout ça ne nous rajeunit pas, hahemmm... Tiens, Marthe Chenal chantant la
Marseillaise le 11 novembre 1918 du balcon de l'Opéra Garnier, tu t'en
souviens Grand Papy ?

Non, un début d'Alzheimer sans doute..:-(

Pourtant, c'était hier !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Eric_O
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

Les allemands avaient des uhlans. Comme disait Bismarck, "En tant que
petit-fils d'uhlan, en tant que fils d'uhlan, et en tant qu'uhlan
moi-même..."

Et comme disait ma grand'mère, qui petite, avait connu la guerre de
70, à la fin de chaque repas: "Encore un que les uhlans n'auront pas
!". Les djeunes qui nous lisent avec avidité ne peuvent pas
comprendre...

Moi je n'avais eu que " encore un que les boches n'auront pas "
ou alors " ce qu il nous faudrait , c'est une bonne guerre.." comme si il
pouvait y avoir de bonnes guerres :=)

--
Ricco
libre
Ghost-Rider wrote:

libre a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Il pleut dans mon coeur comme il pleut sur la ville...

la grande Barbara

Paul Verlaine.

bon j'ai faux, mais maintenant que tu me le dit oui, Verlaine

Je ne sais pas si Barbara a chanté ce poème, donc tu as peut-être juste
aussi.

non j'ai fouillé les texte de Barbara rien
Jacques L'helgoualc'h
Le 17-12-2008, Gabriel a écrit :
[...]
Et en plus il pleuvait sur Brest ce jour-là !
pc

Pleuvoir sur Brest, c'est un pléonasme ;-)

Bah non, justement ça sert de repère --- mais la citation exacte, c'est
« Rappelle-toi, Barbara. Il pleuvait /sans cesse/ sur Brest ce jour-là ».

Bon, c'est tout de même plus fréquent qu'à Tamanrasset.
--
Jacques L'helgoualc'h
palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4948ea94$0$18363$
Ofnuts a écrit :

Les allemands avaient des uhlans. Comme disait Bismarck, "En tant que
petit-fils d'uhlan, en tant que fils d'uhlan, et en tant qu'uhlan
moi-même..."

Et comme disait ma grand'mère, qui petite, avait connu la guerre de 70, à
la fin de chaque repas: "Encore un que les uhlans n'auront pas !".
Les djeunes qui nous lisent avec avidité ne peuvent pas comprendre...

Ah bon ! ma mère et ses amis de la résistance disaient : "encore un que les
boches n'auront pas". ça suit de guerre en guerre et de génération en
génération !
pc
palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4948eae6$0$18363$
palmerclaude a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:

Tout ça ne nous rajeunit pas, hahemmm... Tiens, Marthe Chenal chantant
la Marseillaise le 11 novembre 1918 du balcon de l'Opéra Garnier, tu
t'en souviens Grand Papy ?

Non, un début d'Alzheimer sans doute..:-(

Pourtant, c'était hier !

Heu.. tu as dit "hier" ?
Non, je ne me souviens plus... du petit bal perdu...
pc
Ghost-Rider
Eric_O a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Et comme disait ma grand'mère, qui petite, avait connu la guerre de
70, à la fin de chaque repas: "Encore un que les uhlans n'auront pas
!". Les djeunes qui nous lisent avec avidité ne peuvent pas
comprendre...

Moi je n'avais eu que " encore un que les boches n'auront pas "
ou alors " ce qu il nous faudrait , c'est une bonne guerre.." comme si il
pouvait y avoir de bonnes guerres :=)

Oui, ça c'était mon père qui disait : "Encore un que les Boches n'auront
pas." Il disait les Boches, mais aussi les frisés ou les fridolins,
mais pas les doryphores, allez savoir pourquoi.
C'est ça l'histoire de France.
Il n'a jamais dit :"il leur/nous faudrait une bonne guerre" pour des
raisons que tu peux imaginer.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

palmerclaude a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:
Tout ça ne nous rajeunit pas, hahemmm... Tiens, Marthe Chenal chantant
la Marseillaise le 11 novembre 1918 du balcon de l'Opéra Garnier, tu
t'en souviens Grand Papy ?

Non, un début d'Alzheimer sans doute..:-(

Pourtant, c'était hier !

Heu.. tu as dit "hier" ?
Non, je ne me souviens plus... du petit bal perdu...

Fait gaffe aux balles perdues..

Et celle-là, tu la connais ?
Un gars chez le docteur: "voyez-vous Docteur, il y a trois choses dont
je ne me souviens jamais : les noms..., les dates... et... heu.. heu...,
zut, la troisième chose m'échappe...".

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 17-12-2008, Gabriel a écrit :

]
Et en plus il pleuvait sur Brest ce jour-là !

Pleuvoir sur Brest, c'est un pléonasme ;-)

Bah non, justement ça sert de repère --- mais la citation exacte, c'est
« Rappelle-toi, Barbara. Il pleuvait /sans cesse/ sur Brest ce jour-là ».

Bon, c'est tout de même plus fréquent qu'à Tamanrasset.

En Norvège, quand on voit la ville de Bergen, de l'autre côté de la
baie, c'est qu'il va pleuvoir.
Quand on ne la voit plus, c'est qu'il pleut.

Questions pour un champion: dans quelle oeuvre littéraire se trouve ce
dicton ?
Quel en est l'auteur ?
Quel personnage fameux le prononce ?
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacques L'helgoualc'h
Le 17-12-2008, Ghost-Rider a écrit :
[...]
En Norvège, quand on voit la ville de Bergen, de l'autre côté de la
baie, c'est qu'il va pleuvoir.

On dit la même chose en face des Glénans.

Quand on ne la voit plus, c'est qu'il pleut.

Pas toujours, entre brume et crachin...

Questions pour un champion: dans quelle oeuvre littéraire se trouve ce
dicton ?
Quel en est l'auteur ?

Staalesen ?

Quel personnage fameux le prononce ?

Varg Veum ?
--
Jacques L'helgoualc'h