Tune up

Jean-Da
Bonjour,
Je suis tombé un peu par hasard sur le site de www.tuneup.fr.
Quelqu'un d'entre vous connait-il ce logiciel miracle "Tune up utilities"
pour faire de l'ordre et de la place dans le système ?
Je suis ravi si vous me donnez votre avis sur le sujet, toujours si pertinent.
D'avance merci.
Bonne journée, cordialement.
--
Jean-Da

J. K.
Bonjour, soir,
Jean-Da vient de nous demander :

[..]
[...]

Je l'utilise depuis de nombreuses années.
Il y a Google et la version d'évaluation.
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4RNTN_frFR368FR369&q=TUNEUP+2010+J.+K.&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai
http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/

--
Cordialement.
Jacques
kaczmareck.alain
Bonjour,pour ma part, je l'utilise depuis 3 ans et j'en suis tres content.Je
recommande aussi DRIVERS GENIUS PRO pour mettre les pilotes à jours .Bonne
journee.
"Jean-Da" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]
Sniper
Jean-Da a formulé ce vendredi 04/06/2010, Sainte Clotilde :

logiciel miracle "Tune up utilities"

Si ça faisait des miracles, ça se saurait.... ça ne répare rien si le
système est bancal. Et ça peut même aggraver les choses... Sur un
système sain, ces utilitaires sont en général assez bien rodés et
comportent des sécurités (points de restau, sauvegardes) permettant un
retour en arrière en cas de pépin.
La prudence recommande quand même un bon backup complet du système,
comme avant toute manip hasardeuse... (voir ma signature)

--
Sniper

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de
reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
J. K.
Re,

[..]
[...]

Ce que je reproche à la version 2010 sur Windows 7, c'est que l'on ne
peut pas changer l'écran de démarrage alors que l'on peut le faire sur
Vista, écran de démarrage et écran de connexion, c'est relativement
dérisoire dans la mesure où l'on ne reste pas des minutes devant
ceux-ci.
Autre reproche, une fonction qui a disparu, sauf erreur de ma part,
dans démarrer/programmes, on pouvait éliminer ceux que l'on ne veut pas
revoir dans cette liste.

--
Cordialement.
Jacques
Windows 7 Pro 64 bits Nis 2010 True Image 2010
ofzebeck
[...]

Bonjour. Je l'ai depuis deux ans. Aucun problème. Travaille en tâche de
fond, discret. Mon pc démarre et se ferme trois fois plus vite
qu'auparavent. Simple et détaillé, nombreux paramètres pour les
perfectionnistes.
Je me suis contenté de cliquer sur "optimiser", et je n'ai pas essayé le
mode "turbo"
J. K.
Bonjour, soir à ofzebeck qui a émis l'idée suivante :

[..]

[...]

Il ne faut exagérer pour l'accélération. J'utilise le mode turbo.
Je pense que la navigation sur le net est plus rapide.

--
Cordialement.
Jacques
Windows 7 Pro 64 bits Nis 2010 True Image 2010
Sniper
Jean-Da nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Quelqu'un d'entre vous connait-il ce logiciel miracle "Tune up utilities"

Alors comme je suis curieux, j'ai osé... j'ai installé et testé.
Pour ce qui est du "nettoyage", pas de souci. Les propositions sont
assez prudentes, mais par sécurité j'en ai décoché pas mal dans les
associations de fichiers. Ça ne prend pas en compte par exemple des
associations avec des logiciels installés sur une clé USB si celle-ci
n'est pas branchée au PC...
Pour l'optimisation au démarrage, j'ai laissé faire TuneUp pour voir...
pas d'erreur ou de casse, mais pas beaucoup de différence non plus. Il
faut avouer que j'avais déjà un système aaffûtéet que TuneUp ne m'a
proposé que 2 améliorations significatives.
Pour la maintenance du système, je regrette qu'n ne puisse pas choisir
d'ignorer définitivement certaines propositions. L'icône avec triangle
jaune dans la systray me casse les noix.
La résolution des problèmes m'a l'air assez simple à utiliser... les
principaux outils "non dangereux" sont là.
Les utilitaires "cosmétiques" sont marrants, et a priori sans danger.
Contrairement à d'autres logiciels travaillant en sur-couche de Vista
pour customiser l'apparence... ces derniers peuvent vite foutre en
l'air un système si Microsoft sort une mise à jour non compatible.
Quant au mode turbo... il existait déjà sur ma bécane (Fujitsu Siemens)
mais sous une forme un peu plus simpliste. Juste à signaler: décocher
la case "désactiver la synchro appareils mobiles" sinon vos clés USB ne
seront pas vues. Les possibilités de choix sont assez grandes pour
affiner vraiment le mode et ça fonctionne assez bien.

Au final, je vais tester ça jusqu'à la fin de la période d'essai...
mais je ne suis pas prêt à mettre 50 poulouds dans ce truc pour le
moment.

--
Sniper

Moi, mes signatures, je leur donne du Pal
Et elles aiment ça !
ofzebeck
"Sniper" a écrit dans le message de
[...]

Le triangle jaune disparaît si vous faites la mise à jour...il est remplacé
par une cercle vert coché !

[...]

Sniper
ofzebeck nous a énoncé ce samedi 05/06/2010, Saint lgor :

Le triangle jaune disparaît si vous faites la mise à jour...il est remplacé
par une cercle vert coché !

Non, si on décoche certaines tâches de maintenance parce qu'on ne
souhaite pas que TuneUp s'en occupe, le triangle jaune reste affiché.
On ne peut pas décocher une de ces tâches et demander à TuneUp de ne
plus nous le rappeler.

--
Sniper

Les interprétations douteuses, incompréhensions, lunettes sales, écrans
mouchetés ou carences cérébrales sont de la seule responsabilité du
lecteur.
J. K.
Bonjour, soir,

[..]

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij9MrF0vg.png

Au final, je vais tester ça jusqu'à la fin de la période d'essai...
mais je ne suis pas prêt à mettre 50 poulouds dans ce truc pour le
moment.

Tout n'est pas gratuit et là il n'y a pas le bouton "donate".