Tungsten E + Kirrio GPS

stef
Bonjour

Je suis pocesseur d'un TUNGTSEN E avec kit filaire GPS Kirrio depuis un peu
plus d'un an.
Depuis une quinzaine de jour, le PALM et l'antenne ne semble plus
communiquer.
La led de l'antenne cligote (indiquant qu'elle capte un signal ), et le PALM
est correctement configuré (vitesse 4800 etc). L'application tournant sur le
PALM est MAPSONIC.

L'un d'entre vous connaitrait il le moyen de vérifier s'il s'agit d'un
véritable problème physique (cable ou connecteur) ou d'un pb de
configuration assez subtile.
Je précise que je suis un danger public dés que l'on me confie un fer à
souder ou tout outil ressemblant à cela.
Ce que je désirerais, en fait c'est un soft capable d'établir la réalité de
la comm entre le palm et son antenne... Une espèce de soft de diagnostique.

Francus
Il se trouve que stef a formulé :
[...]

Merci

Salut

As-tu essayé de supprimer et réinstaller Mapsonic ?
As-tu essayé un hard reset et réinstallation propre ?
Sinon, tu peux aussi essayer de supprimer les préférences de Mapsonic
avec RsrcEdit http://www.quartus.net/products/rsrcedit/

++

Site : http://www.mesnews.net
stef
J'ai essayé la totalité de ce que tu viens de dire.

A part l'effacement sélectif des préférences de mapsonic.

Je soupçonne le support mais le format des connecteurs m'empeche de le
shunter .....snif

Merci en tout cas pour vos tentatives d'explications.
"Francus" a écrit dans le message de
[...]

Francus
stef a formulé ce dimanche :
[...]

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

vraiment désolé pour toi
il ne te reste plus qu'un test croisé avec un autre ensemble T|E+kirrio
pour trouver l'élément défectueux
si c'est le câble, tu dois pouvoir trouver ça sur Ebay je pense
++

Site : http://www.mesnews.net
stef
COTO GPS = résultat nul .
Pas de détetio de l'antenne, même quand celle ci clignote

Dois je en déduire que cette solution était une solution jetable ?
Je commence à me le demander
"Francois Le Gad" a écrit dans le
message de news:
stef a émis l'idée suivante :

Ce que je désirerais, en fait c'est un soft capable d'établir la réalité
de la comm entre le palm et son antenne...

Tu peux tester avec une appli simple, comme CotoGPS.

--
François

stef
Comment tester chaque tronçon de cable ? (eh oui cable en deux partie)
N'existe t il comme posibilité que le test croisé ?

Merci
"Francois Le Gad" a écrit dans le
message de news:
stef a émis l'idée suivante :

Pas de détetio de l'antenne, même quand celle ci clignote

Il semble donc que le récepteur est alimenté, il fonctionne, mais le palm
ne reçoit pas les données. Peut-être un problème de connexion (vérifie
l'état des contacts), ou une défectuosité dans le câble.

--
François