tungsten E + tél portable: dernier avis avant importation lol

14 réponses
bbg
bonjour!
mon tél portable vient de rendre l'ame... je vais profiter de l'occasion
pour en racheter un qui me permette de connecter mon tungsten e et d'envoyer
ainsi des sms/emails voire surfer sur un site web ou deux... utopique ou
non? je n'ai pas regardé un rayon de tel portables depuis des années et là
le choc ! que du charabia pour moi, les vendeurs de la fnac n'y connaissent
rien sur le sujet palm+portable... que faire? d'apre sle site de palm:
http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Kb=EUPalmSupport_FR,ts=PALMEU_fr,Case=obj(4700)
il y aune liste de tél avec drivers (donc compatible?) mais ca s'arrete à
l'os 4.0 apparemment, qu'en est-il pour l'os 5 ?quel critères/portable à
retenir?
merci de votre aide pour sauver un futur noyé lol !
bonne journée!
Bbg

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.773 / Virus Database: 520 - Release Date: 05/10/2004

4 réponses

1 2
Patrick Vuichard
ggoff a écrit, le 07/10/2004 17:54 :

Avec le même pda et pour les mêmes objectifs que toi (+ messagerie
instantanée), j'utilise un nokia 6100 à mon entière satisfaction

Y compris avec l'appli SMS de base ? Et en infrarouge ?

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
ggoff
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
ggoff a écrit, le 07/10/2004 17:54 :

Avec le même pda et pour les mêmes objectifs que toi (+ messagerie
instantanée), j'utilise un nokia 6100 à mon entière satisfaction

Y compris avec l'appli SMS de base ? Et en infrarouge ?

--

J'utilise funSMS mais si je me souviens bien l'application de base
fonctionnait ...
En infrarouge oui
Avatar Tarin
"bbg" a écrit dans le message de news:
4165630f$0$287$

ok va pour un siemens, le mien en etait un (a36)... vais regarder les
tarifs... au fait infrarouge c'est mieux qu'un cable pour le connecter au
portable? (coté vitesse... etc??) ou c'est kif kif? parce que le cable
rajoute au prix et pas facile à trouver je pense?

Si c'est possible prends du bluetooth, parfois l'infrarouge n'est pas
pratique, il faut tenir le téléphone et le palm en face pas facile quand on
est debout.
Mais ne rêve pas trop les abo gprs son très chers (5mo dans les 2 sens c'est
bouffé en quelques jours) et le débit est en pratique souvent limité à une
douzaine de kbit/seconde.
Christophe Cuq
"bbg" writes:

bonjour, merci pour ta réponse rapide... je précise mes besoins par
rapport à ce que tu dis: modem/gprs infrarouge ok le reste n
em'interesse pas (pas de changement en vue, photo etc ca me fait
doucement rigoler ...)... une idé d eportable répondant à ces
besoins? d'apres la liste de palm (drivers etc) les portables sont
assez difficles à trouver sauf en occasion (et encore)... n'y a
t'il pa sun site qui recense/teste/ parle de ce domaine
portable+palm?? je ne trouve rien de potable via google...

J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'un Ericsson R520m (dont
j'avais trouvé la référence ici) et qui fait pile poil ce que tu
cherches, pour 89 ¤ neuf. Il est inconnu chez les vendeurs car il
semble qu'il n'a jamais été distribué en France.

Bon, effectivement il est pas beau il a un écran noir et blanc et il
est gros et il ne permet pas de télécharger des sonneries
multiphononeueneusques ni des fonds d'écran à la mordmoileneud, mais :

- c'est un vrai téléphone
- il a une vraie antenne
- il est gprs/modem/infranrouge/bluetooth
- il se synchronise parfaitement avec un mac/iSync et communique très
bien avec mon Palm T3 puisque il fait partie des modèles dispos dans
Phonelink

Il est compatible avec tous les accessoires des T610/630 (sauf le
support voiture spécifique au T6*0)

Et bien sûr, il est pas cher :)

(il doit en rester quelques uns chez expansys)

J'en ai profité pour me débarrasser de mon T630 qui n'avait pas du
tout la même sensibilité ni la même autonomie et avec des trucs
complètement inutiles (écran couleur, appareil photo, blal blah
blah...) et de pouvoir réutiliser tous les accessoires (support de
bureau, cable allume-cigare, chargeur rapide de voyage...)

Que du bon :)

Mais attention, hein, il est pas beau :)

--
CHC
1 2